Aller au contenu

place du jeu en mathématiques à l'école primaire


delphine30

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mon mémoire de master, je réalise une enquête auprès de professeurs des écoles de l'élémentaire afin de découvrir leurs pratiques: Utilisez-vous les jeux en mathématiques? A quelle fréquence? Comment? ...

Voici le lien pour remplir le questionnaire: https://spreadsheets...qbVlSSWJWS2c6MA

Merci pour votre aide!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

Je suis étudiant en M1 et je réalise moi aussi mon mémoire sur l'utilisation des jeux mathématiques à l'école primaire et de ses conséquences dans l'apprentissage. Donc si tu as besoin d'aide dans la recherche de documents ou de résultats de sondage je peux t'en fournir mais aussi quelques liens et documents qui pourraient t'être utiles.

D'ailleurs, je t'envoie le lien vers un article de Didier Faradji autour de la définition d'un jeu mathématique. Cela peut être un bon départ pour ton mémoire.

http://www.univ-irem.fr/spip.php?article79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

Je suis étudiant en M1 et je réalise moi aussi mon mémoire sur l'utilisation des jeux mathématiques à l'école primaire et de ses conséquences dans l'apprentissage. Donc si tu as besoin d'aide dans la recherche de documents ou de résultats de sondage je peux t'en fournir mais aussi quelques liens et documents qui pourraient t'être utiles.

D'ailleurs, je t'envoie le lien vers un article de Didier Faradji autour de la définition d'un jeu mathématique. Cela peut être un bon départ pour ton mémoire.

http://www.univ-irem.fr/spip.php?article79

Bonjour,

Merci pour ton lien! Le site est très intéressant. Tu es dans quelle académie? Si tu as d'autres sources à proposer, je suis preneuse. Étant au début de mon mémoire, je n'ai pas encore réalisé beaucoup de recherche mais dès que j'ai des liens intéressants, je te les enverrai.

Lien vers le commentaire