Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

raconter une histoire en anglais

Featured Replies

Posté(e)

Pour la deuxième année notre classe a participé au concours PrimLangues qui consiste à imaginer, illustrer et raconter une histoire en anglais. Pour cela la classe était divisée en 4 groupes de 6 élèves et chaque groupe à travailler sur une histoire. Le résultat est assez intéressant car tous les élèves ont participé et cela permet de finaliser un projet sur 5 séances seulement. Au final les histoires sont diffusées sur le blog de l'école, sur les clés usb des élèves et sur support papier en fasicule.

Projet qui n'aurait pas pu être réalisé sans l'intervenante d'anglais.

Mon lien

Posté(e)

Ce projet a l'air vraiment intéressant, je crois que je vais étudier ça à fond pendant les vacances de Pâques pour mettre en place quelque chose de similaire à la rentrée :)

Posté(e)

Je trouve également intéressant comme activité. Je sais avec quel genre de projet finir l'année maintenant. :)

Tu pourrais éventuellement nous donner quelques astuces sur le déroulement des activités ?

Merci ! :)

Par contre, petite remarque concernant l'hébergement : tu pourrais avoir bien mieux avec ton rectorat. Déjà tu n'aurais pas les deux pop up publicitaires...

Posté(e)
  • Auteur

En fait j'ai partagé la classe en 4 groupes de 6 élèves. Ils devaient imaginer une histoire comportant (règles du concours):

- une illustration avec le titre de l'histoire.

- 5 textes contenant chacun 20 à 200 mots et 5 illustrations correspondantes.

- une couverture de fin.

L'avantage c'est que les textes sont courts. Cela correspond à 1 ou 2 phrases par illustration.

Puis l'intervenante d'anglais a traduit les textes. Pendant que certains répétaient les textes traduits les autres groupes s'occupaient des illustrations.

Les textes ont étaient enregistrés avec audacity.

Enfin le montage final a été réalisé avec le logiciel photorécit qui permet d'associer les images avec la bande son.

les + :

1- les élèves se sont bien investis, puisque c'est "leur" histoire.

2- Tous les élèves participent.

3- Cela fait un projet fini avec diffusion: blog, clé usb des élèves ou relié sous forme de fasicule pour les élèves qui n'ont pas accès à internet.

les - :

1- les illustrations sont de simples dessins (alors que le projet de PrimLAngues est que ces illustrations soient des productions d'arts visuels)...mais je n'ai pas eu le temps.

2- Les textes sont parfois éloignés du niveau des élèves, c'est à dire que l'on fait une traduction littérale des textes en français sans tenir compte du niveau réel d'anglais. Pour cela il vaut mieux partir des connaissances même rudimentaire des élèves en anglais. Pour cela je pense l'an prochain leur demander de se servir de leur cahier ou des supports utilisés en cours d'anglais pour imaginer leur histoire et donc partir de leurs réelles compétences.

Ne pas hésiter à consulter le site de PrimLangues, il y a le travail de classes lauréates.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.