Aller au contenu

divorce et peur du regard de la maîtresse


patate lafrite

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis enseignante dans le secondaire (collège).

J'ai deux enfants, dont l'un est en petite section de maternelle.

Il y a deux mois, mon mari est parti très brusquement pour aller vivre avec quelqu'un d'autre. Ca m'est tombé dessus comme ça. Je suis désormais seule avec 2 enfants en bas âge.

A mon boulot, j'ai toujours vu des enfants de divorcés; parmi les "cas" que nous avons en classe, bien des attitudes s'expliquaient par un divorce douloureux, difficile, par un manque affectif etc. J'ai vu de sparents pleurer lors des réunions parents-profs, des parents demander 2 RV pour un seul enfant, parce qu'ils ne pouvaient même pas s'entendre lors du rendez-vous commun. Et toujours je me suis dit: "mais comment peut-on en arriver là???"

Maintenant ça m'arrive à moi aussi. Même si mon "mari" et moi nous nous parlons toujours, la situation est très difficile et je la subis.

Je suis tout de suite allée voir la maîtresse pour expliquer ce qu'il se passait à la maison. Elle a été très compréhensive, très humaine.

Mais je me demande ce que vous, en tant qu'enseignantsde maternelle et de primaire, pourriez penser si une maman vous expliquait une situation semblable: "il n'a pas de chance celui là avec des parents comme ça?", "Un futur cas", "pauvre petit", etc?

En fait, je ne sais pas trop comment expliquer, mais étant donné le regard que j'ai eu moi-même vis-à-vis de certains élèves enfants de divorcés, j'appréhende le regard que l'école maternelle peut avoir sur moi ou mon fils. Moi-même, je trouve cela lamentable et catastrophique de divorcer tout juste après avoir mis au monde deux enfants.

Qu'en pensez-vous?

(Et est-ce fréquent?)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,