Aller au contenu

la vache


Tigrounette

Messages recommandés

J'aimerais finir l'année sur le thème de la ferme, et en particulier sur la vache ... quelqu'un aurait-il des pistes ??

Parfois, ds la classe maternelle, il y a des fiches sur un animal en particulier, savez-vous s'il en existe 1 sur la vache ?? je n'ai pas trouvé ! :(:(

Merci !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fiche sur la vache dans "la classe" à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense... t'aurais pas Wakou? ou une collègue ne serait pas abonnée ds ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as clarisse la peureuse... album excellent ou y'a une vache qui a peur des silhouettes et ses cop' les autres vaches l'aident à surmonter ses peurs... dans cet album les vaches ont des taches particulières... (fleurs, ronds, etc...)

et dans la mm collection y'a "jamais contente" qui parle d'une vache blanche avec des taches noires qui veut etre toute noire... et y'a une fée un peu maladroite qui l'aide...

voila ma tite contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si j'arrive trop tard pour ce sujet mais je viens de repenser à un travail que j'avais fait à partir d'un album très rigolo qui s'appelle BZZ de Jean Maubille, et qui met en scène des vaches qui sont embêtées par des mouches. Elles essaient tant bien que mal de faire fuir les mouches jusqu'à ce que l'une d'entre elles trouve la solution : elle fait une belle bouse et part un peu plus loin... du coup toutes les mouches vont sur la bouse et fichent la paix aux vaches !! :D:D:rolleyes::D

Chaque vache a une couleur et son nom correspond à sa couleur : la vache bleue s'appelle Bleuette ... ce qui permet un petit jeu de création avec les enfants... à associer avec une chanson de Jacky GALOU "chipette"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...