Aller au contenu

Financement des etudes


djsy

Messages recommandés

Je me demandai comment vous financiez vos etudes.

J'ai fait une demande de bourse au crous, mais existe t'il d'autres organismes pour obtenir une bourse ??

merci !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finance ma vie quotidienne par mon emploi d'aide éducatrice.

Mes cours FORPROF seront payés grâce à des cours particuliers donnés cet été, et à des frais de remboursement que j'ai (difficilement) économisés.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bourse, les criteres sont divers : nb d'enfants, situation familiale, revenus...

Tout depend si tu es sur tes parents ou seule ou marier-pacser.... (declaration de ressources)

Voici l'adresse pour faire une demande : http://www.cnous.fr/

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djsy!

à propos des bourses il existe un bourse departementale mais qui est quasi impossible à avoir tant les plafonds sont bas: pr te donner une idée j'en ai fait la demande qd j'étais en fac et à l'epoque j'etais encore sous mes parents, mon père au chomage et ma mère employée à tps partiel, et ben nos revenus étaient trop élevés!!!!

cela dit ça fait bien 3ans maintenant alors ils ont peut etre revu leur plafond.si tu es interessée il faut s'adresser au conseil général de ton dept.

bonne chance de la part d'une autre jess :wub: (quel magnifique prénom n'est-ce pas! B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci autre jess :) pour l'info !!!

bon ben je demanderai quand meme au cas ou !! cela ne coute rien !!

je pense qu'on devrait permettre à toutes les jess d'etre admissibles !!! non ??? :D

Bon courage pour la suite aussi !!!!!!!!!

jess

ps: juste pour vous dire aussi que je ne serais pas là 4 jours !! je pars un peu me changer les idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...