Aller au contenu

Sciences


Laurie99

Messages recommandés

Coucou !

Je passe bientôt l'oral de sciences.

Ceux qui l'ont déjà passé, pourraient-ils indiquer les thèmes de sujets. Comment cela se présentait? dans quelle académie ils l'ont passé?

J'ai lu quelques messages à droit et à gauche. Mais pas un message général.

J'ai lu :

- circulation sanguine

- Les 5 sens (là je ne vois pas du tout le sujet ! :(

- engrenage

Si on peut regrouper nos impressions.

Laurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée sur Paris. JE suis tombée sur "l'air est il pesant?" cycle 3. Le dossier était assez bien "fait". Il y avait une question très scientifique (sur la poussée d'archimède) dans le dossier, donc l'entretien portait plus sur le coté pédagogique. Ca fait un petit moment que je l'ai passé donc je ne me souviens plus très bien des questions. Je me souviens avoir basé tout mon exposé sur les conceptions des élèves et les dificultés que posait cette notion: ça ne parait pas évident et mm au contraire, dans la vie de tout les jours il paut semblé que l'air ne pèse rien (d'ailleurs il nousétait donné une citation d'élève: l'air ne pèse rien, puisque qd on gonfle un ballon (de baudruche) si on le lance, il tombe moins vite que dégonflé!).

voilà en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

moi j'ai passé les sciences à Rennes. Le sujet: cycle 3, expliquer la formation des nuages...à relier avec les changements d'état de l'eau.

Le jury était plutôt sympa, j'ai eu des questions sur des connaissances scientifiques mais surtout pédagogiques.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier perpétuel? ... Je n'en ai jamais entendu parler. Cela ne doit pas être évident comme sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passe les sciences aujourd'hui sur l'académie d'Orléans-Tours, cela se passe comment? Quel type de sujet? Jury sympa?

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience encore ;) ... je suis convoquée cet après-midi et promis je vous raconte. En attendant, croisez les doigts pour moi car il faut que je rattrape mes autres prestations... si c'est encore possible cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...