Aller au contenu

spectacle de fin d'année


Messages recommandés

Bonsoir,

auriez-vous une idée de danse (ou autre) pour un spectacle de fin d'année sur le thème de la ferme, en grande section ? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Perso j'ai des PS, et je pense aussi au thème de la ferme, en accord avec le projet de fin d'année.

peut être sur "la ferme à Mathurin". mais j'avoue que c'est ma première kermesse.... donc je sèche un peu. je me rend pas trop compte de ce que peuvent faire des petits; je commence la danse à la rentrée, je vais bien voir!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème de la ferme ici aussi, avec des TPS-PS.

Des quelques mois écoulés, j'ai appris à ne pas être trop ambitieuse, alors je me contente de reprendre une idée donnée par Moustache, il me semble.

Cette période, nous allons découvrir quelques instruments de musique (cordes, vents & percussions). Je vais donc, suite à cela, faire des instruments en carton (1 par enfant). Avec ces instruments, les élèves danseront librement sur une musique du thème.

Seuls éléments de chorégraphie, si j'y arrive :

- faire entrer chaque groupe séparément (1 gp/famille d'instruments), le groupe déjà sur scène se mettant un peu à l'écart pour laisser le suivant sous les feux de la rampe !!!

- un accessoire par groupe pour rappeler un animal de ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

auriez-vous une idée de danse (ou autre) pour un spectacle de fin d'année sur le thème de la ferme, en grande section ? Merci d'avance...

Ronde "Le fermier dans son pré"? Un peu simple pour des GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme j'ai beuacoup de mal à trouver une musique malgré mes nombreuses recherches, je viens vous redemander si vous avez des idées. Je cherche donc une musique intéressante pour danser avec des gs sur le thème imposé par l'école, à savoir, la ferme, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup moustache ! Par contre, je n'arrive pas à écouter les extraits mais j'emprunterai en bibliothèque celui de Carmen...

Et pour le rock'n'roll des gallinacées, comment le danser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici qq chansons sur la ferme (thème de notre f^te d'école aussi)

Chez les versini :

- en avant les canards, les moutons de mon tonton

Chez rémi :

- la fête dans la basse cour

Chez jean rené

- à la ferme

Sinon la ferme à mathurin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on fait les lapins. 3 chansons: Au bal des lapins et Le lapin bleu de Pierre Chêne, et Un lapin très malin des Versini. Avec des GS, je conseillerais plutôt Au bal des lapins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...