Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RPI : qui doit partir en cas de fermeture?

Featured Replies

Posté(e)

A la rentrée prochaine, une fermeture est envisagée dans mon RPI / 4 classes (3 postes de direction car 3 écoles dans 3 villages et un poste d'adjoint dans une des 3 écoles).

J'ai eu plusieurs versions : c'est la dernière arrivée dans le regroupement qui part (mais c'est une directon) ou c'est la personne qui occupe le poste d'adjoint.

Merci d'avance.

Posté(e)

A la rentrée prochaine, une fermeture est envisagée dans mon RPI / 4 classes (3 postes de direction car 3 écoles dans 3 villages et un poste d'adjoint dans une des 3 écoles).

J'ai eu plusieurs versions : c'est la dernière arrivée dans le regroupement qui part (mais c'est une directon) ou c'est la personne qui occupe le poste d'adjoint.

Merci d'avance.

le directeur part en dernier je crois

Posté(e)

Merci d'avance.

le directeur part en dernier je crois

+1

Posté(e)

chez nous, c'est fermeture d'un poste d'adjoint sauf quand il n'y a plus que 2 classes. Dans ce cas, les 2 postes sont remis au mouvement. Je crois que parce que d'un poste de direction et d'un poste d'adjoint, on obtient un pose de chargé d'école qui n'a pas le même statut.

les règles varient d'un département à l'autre...

Posté(e)

Chez nous c'est pareil, un adjoint partira avant un directeur, mais dans les écoles d'une seule classe, le directeur n'est pas directeur ( :devil_2: ) mais chargé d'école, donc il peut partir aussi facilement qu'un adjoint en cas de fermeture de classe !

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos réponses, en fait je vais me renseigner pour savoir si chez nous on parle de chargé d'école ou de directeur lorsqu'il s'agit d'une seule classe.

Posté(e)

Chez nous, ce serait l'adjoint qui partirait...