Posté(e) 6 avril 201115 a Nous sommes 2 classes (CP-CE1 et CE1-CE2) à organiser une classe-cirque à la Bresse du 10 au 15 octobre 2011 et nous cherchons des accompagnateurs bénévoles pour partir avec nous. Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 6 avril 201115 a tu peux faire appel à la liste des bénévole de l'association des classes découvertes de ta région, département... Ce sont en général d'anciens instit à la retraite. Perso, avec ma collègue, nous avons fait appel à eux et c'est top. exemple de site pour ma région avec les infos que tu devrais trouver ? peut-être... http://www.classe-decouverte-savoie.com/classe-decouverte/association-classes-decouvertes.php
Posté(e) 27 octobre 201114 a Bonjour, Je suis aussi à la recherche de personnes bénévoles pour ma classe transplantée aussi, mais je ne trouve pas d'association sur mon département Haute-Garonne. Où trouver des instits à la retraite motivés? Ou des jeunes motivés aussi? Avez-vous d'autres pistes? Flora
Posté(e) 27 octobre 201114 a tu peux essayer le site "planetanim" (en précisant bien que c'est un poste bénévole !)
Posté(e) 28 octobre 201114 a Je ne sais pas si ça se fait dans le public mais quand j'étais au CFP , des étudiants de 2ème années partaient bénévolement avec des classes en classe de découverte. Dans le CFP, il y avait des listes de demande d'écoles du coin. Peut être se renseigner auprès d'étudiants passant le concours
Posté(e) 2 novembre 201114 a Demande à l'IUFM ou CFP de la région si tu peux mettre une annonce, des étudiants seraient certainement intéressés.