Posté(e) 30 juin 200422 a Excuse moi j'étais un ch'ti peu stréssée mais ca va mieux tu veux savoir quoi exactement? _bl_sh_ 20 minutes pour l'exposé, les questions, la chanson ou l'instrument, les chants. Prépa 30 min. CHANSON B) Pour les partitions : cherche dans les magasins de musique ( 6 euro), ou sur le net. Mais fait le tout de suite, n'attend pas le dernier moment. Essaye de chanter maintenant: dis toi que les chanson que tu aimes ne correspondent peut être pas à ta voix. Chante devant un ami et demande des conseil ( le ridicule ne tue pas ou presque!!!). Tu la trouveras là : http://touteslespartitions.free.fr/repertoire/r.php CHANTS :o idem, tu trouve ca partout: 2 chant en cyle 3, 2 en cycle 2, et 1 en cycle 1. A apprendre par coeur et attention à la respiration, à la facon dont tu le fait. Tu dois montrer que tu sura apprendre un chant à des élèves. Plaisir de le faire. ETUDE DE L'EXTRAIT Cela dépend de ton extrait Dans ton intro: présentation de l'oeuvre ( titre compositeur) contexte ( ex: jazz feormation par les blacks d'amérique venu travailler le coton...) Présentation musicale Plan ( si 2 extrait le 1 puis le 2) mes pistes péda et mes prolongements du genre: - travail du rythme , de la pulsation - travail en histoire( le jazz, les pays, les guerres) - travail en géographie ( les cartes, les pays) - travail sur les parodies - travail sur les bruitages ( musique concréte) - sur les gestes qui peuvent accompagner la musique ( surtout en maternelle) - travail sur la danse , les rondes - les arts , les peintures pistes péda: reprendre un extrait et le transformer mélange de styles, de genres musico musique electro acoustique déformation travail sur un pays activités selon périodes( noel, pacques,..) polyphonie, canon ( cycle 3) activité autour d'un compositeur association nature, musique iu poèsie musique musique desciptive ( à partir d'un texte art plastique littérature les instruments anciens sculture les bruits de la cour d'école , de la rue, de la forêt cinéma différentes façons de traiter la voix comédie musicale Pour la danse : danse classique, modene jazz,... :P
Posté(e) 30 juin 200422 a Auteur Bon ben je vois que ca n'interesse pas les futurs PE1...tant pis , je ne diré plu rien!!!
Posté(e) 1 juillet 200422 a Coucou Kiki.02 Je viens juste de lire ton post _bl_sh_ : Merci beaucoup de tous ces éclaircissements ! J'y vois beaucoup plus clair à présent ! Nato
Posté(e) 1 juillet 200422 a Auteur De rien Nato Tu as d'autres questions ? Tu veux passer quoi : sciences ou histoire ? course, badminton ou ... danse Je peux te donner des conseil pour histoire et danse...