mich Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 salut a tous Auriez-vous un poème évoquant les vacances ? Merci Mich
Titi77 Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 C'est pour quel niveau? J'en ai une autre mais pour des CE
Cécile Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 En voici 2 : Je passais mes vacances Devant un rosier blanc Rose au coeur de la France Rosier au coeur tremblant Une abeille s'y pose Les mesanges aussi Rose au coeur de la rose Fleur des jours sans souci Et puis la nuit s' ypose -Les étoile aussi - Noire au coeur de la rose Et l'autre y pleure aussi Je passais mes vacances Devant un rosier blanc Dans un pays de France Dont je rêve souvent Maurice Fombeure Automne (René-Guy Cadou ) Odeur des pluies de mon enfance Derniers soleils de la saison ! A sept ans comme il faisait bon, Après d'ennuyeuses vacances, Se retrouver dans sa maison ! La vieille classe de mon père, Pleine de guêpes écrasées, Sentait l'encre, le bois, la craie Et ces merveilleuses poussières Amassées par tout un été. Ô temps charmant des brumes douces, Des gibiers, des longs vols d'oiseaux, Le vent souffle sous le préau, Mais je tiens entre paume et pouce Une rouge pomme à couteau.
Messages recommandés