Aller au contenu

1 brigade avec moi


stéphanie.vo

Messages recommandés

Ca tombe bien que ce forum ait été créé... A la rentrée j'aurai une décharge à mi-temps de direction, et il se trouve que la titulaire est et sera en congé longue maladie donc sera remplacée par 1 brigade pour ce mi-temps. Je me demande si les brigades sont habituellement appelés pour effectuer ce type de remplacement après la rentrée seulement ou est-il possible qu'1 brigade soit nommé dès la pré-rentrée de manière à ce que je puisse me concerter avec sur l'emploi du temps et la répartition des disciplines ?

D'autre part mes demi-journées ont été déjà prévues, mais je suppose que le ou la brigade aura aussi un autre mi-temps en + de celui-ci : comment se répartissent les horaires dans ce cas ? Avec un arrangement entre les 2 écoles ?

J'espère que mes questions sont claires ? Merci aux brigades habitués de tenter d'y répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un collègue qui était brigade cette année. Il a été à l'année sur un poste de décharge à mi temps. L'autre moitié du temps, il était "brigade classique". Je ne pense pas qu'il soit possible qu'un brigade puisse être sur 2 postes de mi-temps... Tu imagines, la complexité de combiner les différents emploi du temps.....

Si personne ne s'est manifesté dans l'école où tu effectues ce mi temps, peut etre sera-t-elle prévenue la jour de la pré-rentrée et viendra te voir ce jour là!

@ suivre!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les mi-temps de remplacement étaient prévus avant la rentrée. Appelle ton Inspection (s'ils ne sont pas déjà en vacances!). Sinon, quelques jours avant la rentrée (c'est mieux que rien!). En tant que brigade, j'appelais quelques jours avant les rentrées de vacances pour connaître mon affectation du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit possible qu'un brigade puisse être sur 2 postes de mi-temps... Tu imagines, la complexité de combiner les différents emploi du temps.....

Si si, c'est possible ! :rolleyes:

Le brigade qui m'a remplacée pendant mon congé maternité a complété mon mi-temps à ma reprise. Il en a fait la demande et l'inspection lui a trouvé un autre mi-temps ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit possible qu'un brigade puisse être sur 2 postes de mi-temps... Tu imagines, la complexité de combiner les différents emploi du temps.....

Si si, c'est possible ! :rolleyes:

Le brigade qui m'a remplacée pendant mon congé maternité a complété mon mi-temps à ma reprise. Il en a fait la demande et l'inspection lui a trouvé un autre mi-temps ailleurs...

Donc IsaG, il n'y a a pas eu de problème pour combiner les horaires entre ses 2 mi-temps ? Parce qu'au lieu de faire 2 matins 2 a-m comme les mi-temps classiques, j'ai demandé à l'école de faire 1 journée complète + 1 matin + 1 am. Le directeur est ok mais pense que je devrai sûrement devoir changer pour me coller à l'emploi du temps de l'autre école éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc IsaG, il n'y a a pas eu de problème pour combiner les horaires entre ses 2 mi-temps ?

Non, puisque c'était lundi-mardi dans une école et jeudi-vendredi dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...