Aller au contenu

Quelle chanson faites-vous


Messages recommandés

J'ai une classe de 16 PS / 7 MS et je dois faire une danse pour la kermesse fin juin.

La création de chorégraphie n'est pas mon fort et en plus de cela je ne sais pas quelle musique choisir!

Je précise qu'il n'y a pas de thème.

J'aimerais quelque chose d'actuel... mais suis ouverte à tout!

Dites-moi ce que vous faites ou ce que vous avez déjà fait dans le passé, ça me donnera certainement des idées!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si je pouvais choisir une chanson je choisirai tout le bonheur du monde de sinsemilla ou alors le monde parfait d'ilona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas envie de me répéter, je copie ce que j'ai déjà écrit 3 messages plus bas....

Avec des PS, ce que j'aime faire (et qui marche, aussi, c'est mieux ! :D ), c'est une des danses proposées sur l'album "bal pour de vrai", du groupe Clin d'Oeil.

Je ne sais pas si vous connaissez, mais à mon avis, ce disque fait partie du top du top pour des musiques à faire danser les enfants.(je crois que certains des membres du groupe sont des instits.. )

Sur la page d'accueil du groupe, vous pouvez écouter un extrait de "la gymnastique" , c'est un morceau génial : le chanteur dit les gestes à faire, bref, la maitresse (ou le maître) n'a plus rien à faire et pas de risque d'oubli des gestes devant les parents pour le spectacle ! Si vraiment vous êtes perdus, il y a un livret dans le CD avec les gestes à faire.

Franchement, pour le spectacle de fin d'année, je ne me casse plus la tête, j'ai mes 3 ou 4 morceaux qui marchent bien avec mes PS/MS, j'en prends 1 ou 2 chaque année et roule ma poule !!! :D Ca me permet de continuer des projets sympas pour la classe, sans qu'il y ait pour objectif de produire forcément un truc pour le spectacle. Les répétitions se font pendant l'EPS, où je case mon cycle "danses collectives" en fin d'année.

Petite remarque : de mémoire, sur le CD, il y a au moins 3 ou 4 morceaux de la sorte (où les gestes à faire sont dictés par les paroles), et sur plein de genres musicaux différents (musique tradi irlandaise, danse de "cow-boys", danse musette, rock...). Selon le niveau des enfants, l'enseignant participe ou pas, c'est loin d'être culcul la prâline, les mémés sont contentes et les papas font de chouettes vidéos. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chanson assez rythmée avec des marins, ça t'intéresse ? ( je la fais cette année avec des TPS PS, ils adorent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chanson assez rythmée avec des marins, ça t'intéresse ? ( je la fais cette année avec des TPS PS, ils adorent )

Oui ça m'intéresse, merci.

En plus je voulais travailler sur l'album "Le bateau de Monsieur Zouglouglou" donc ça pourrait être une bonne idée je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chanson assez rythmée avec des marins, ça t'intéresse ? ( je la fais cette année avec des TPS PS, ils adorent )

Oui ça m'intéresse, merci.

En plus je voulais travailler sur l'album "Le bateau de Monsieur Zouglouglou" donc ça pourrait être une bonne idée je pense!

bing bang scratch

Va voir sur ce site , on peut écouter une partie de la chanson et la télécharger pour 1 euro ( j'ai le MP3 )

Mes élèves seront déguisés en marin ...On a fait une choré avec des bateaux et des mouettes en carton ...

C'est sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Moi aussi comme beaucoup de monde ici je recherche une idée de musique pour danser !

J'aime aussi beaucoup Tout le bonheur du monde mais à danser je ne sais pas ce que ça peut donner.

I gotta a feeling des Black eyes peas me plait bien mais cela est-il adapté pour une kermesse d'école .. ??

je cherche aussi une musique actuelle ou qui bouge bien !

Si j'ai une idée je te la transmets et je reste à l'affut des bonnes idées des collègues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...