Aller au contenu

evaluations diagnostiques et évaluations nationales


vicky484

Messages recommandés

Bonsoir,

actuellement en master 2 enseignement, pour mon sujet de mémoire axé sur les évaluations diagnostiques, je m'attache à voir ce qu'en font les enseignants, de ce fait, j'ai crée un questionnaire afin de pouvoir analyser les résultats.

Pouvez vous me répondre soit en téléchargeant le fichier joint et en me l'envoyant à l'adresse mail victoire484@live.fr ou soit ici sur le forum.

Je prendrais les résultats jusqu'au dimanche 17 avril.

Je vous remercie par avance le temps pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

actuellement en master 2 enseignement, pour mon sujet de mémoire axé sur les évaluations diagnostiques, je m'attache à voir ce qu'en font les enseignants, de ce fait, j'ai crée un questionnaire afin de pouvoir analyser les résultats.

Pouvez vous me répondre soit en téléchargeant le fichier joint et en me l'envoyant à l'adresse mail victoire484@live.fr ou soit ici sur le forum.

Je prendrais les résultats jusqu'au dimanche 17 avril.

Je vous remercie par avance le temps pris.

Bonsoir,

sans vouloir paraître pointilleux, il me semble que de part le titre de ton questionnaire tu peux induire des erreurs. En effet, tu parles d'évaluations diagnostiques et d'évaluations nationales. Dans la classe, pour l'enseignant, l'évaluation diagnostique est une évaluation servant à connaître les compétences initiales des élèves sur une compétence et/ou une connaissance donnée avant d'entreprendre une séquence d'apprentissage pour les amener de n à n+1 au niveau de cette compétence.

Les évaluations nationales peuvent servir de diagnostique pour un enseignant mais ce n'est pas un geste professionnel.

Les évaluations nationales sont des outils statistiques diagnostiques pour le ministère.

Il faut être clair dans ton questionnement, à savoir, est-ce que les évaluations nationales peuvent être un outil pour une évaluation diagnostique fonctionnelle pour l'enseignant et non uniquement pour l'institution.

Je n'émets aucun jugement de valeur concernant les évaluations nationales mais la définition même de ton questionnaire doit être plus précise.

De plus, les évaluations de CE1 sont d'une part une évaluation normative de fin CP qui, d'autre part, peuvent faire office de point de départ de différenciation et de projet de progression pour l'ensemble de la classe pour l'année de CE1.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Oui je me suis aperçue que mon titre portait à confusion. Les évaluations nationales en font partie. Je me suis mal exprimée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...