Posté(e) 30 juin 200422 a Je suis admise en PE1 et j'aimerais connaître le coût de cette année : inscription, achat de bouquins fortement conseillés,... Merci à ceux qui pourront me renseigner
Posté(e) 30 juin 200422 a l'inscription c'est pareil que pour la fac! les bouquins après c'est au choix, tout dépend de ce que tu veux investir!
Posté(e) 1 juillet 200422 a Auteur Merci pour ta réponse. J'aimerais connaître le montant exact et quant bouquins, il doit y avoir un minimum, non ? Est-ce que quelqu'un peut me dire si sur Aix-Marseille, il y a en début d'année une bourse aux livres des PE2 ? Merci par avance
Posté(e) 1 juillet 200422 a A ma connaissance, les années précédentes, il n'y en a pas eu... ... mais ça me donne des idées si je suis pris en PE2 à Marseille : il y a une association "Cap'IUFM", il faudrait voir si on peut pas organiser une bourse aux livres... Quant aux livres à conseiller : - Les programmes officiels : Maternelle : 5 € / Elementaire : 10 € (ces prix peuvent être revus à la hausse parce qu'il y a eu des rajouts en 2003) - Hatier Mathématiques (2 tomes) - Hatier Français (2 tomes) si tu prépares Bio (enfin sciences), je te conseille "Enseigner la Biologie et la Géologie à l'école élémentaire" de R. Tavernier (Bordas) : 20 € ... d'autres livres à conseiller ? (De toutes façons, tous ces livres se trouvent en médiathèque à l'IUFM)
Posté(e) 1 juillet 200422 a Auteur Merci pour l'info. Il ne me manque plus que les Hatier. Pour organiser une bourse aux livres, je suis partante !
Posté(e) 7 juillet 200422 a il y a 2 ans il y en avait une, a l'iufm d'aix, j'aimerai bien savoir si c'est encore le cas pour la rentree
Posté(e) 7 juillet 200422 a Tu as aussi les "COPIRELEM" ce sont les annales des épreuves de maths, environ 20€ par année je crois, mais tu les trouve à la biblio en consultation sur place