Aller au contenu

Comment exploiter un album ?


cecill01

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu récemment mon habilitation d'anglais et je suis maintenant en charge de l'anglais dans ma classe. J'aimerai beaucoup exploiter des albums mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Bien entendu je ne vous demande pas de me donner votre travail mais plutôt savoir comment organiser une séquence autour d'un album.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant une recherche sur google avec le nom de ton album et le mot exploitation ou séquence tu trouveras pas mal de sites je pense qui te proposeront leurs approches, tu pourras faire tes choix, prendre des idées par ci par là et t'approprier le support!

Il existe aussi des grilles pour "analyser" un album, recenser le lexique, les structures que tu peux faire apprendre à tes élèves...

les albums qui s'exploitent super bien :

- brown bear, brown bear what do you see : animaux, couleurs, place de l'adjectif

- The very hungry caterpillar : Le cycle de vie du papillon, les aliments , tu peux embrayer sur I like I don't like...

- From head to toe : animaux, parties du corps, dire ce qu'on peut faire

- Where is spot : les objets de la maison, localiser

- Winnie the witch: les pièces de la maison, les objets de la maison, les couleurs...

- what the time mr Wolf? : l'heure, les grands moments de la journée

et bien d'autres albums encore !

Je ne travaille pas assez avec des albums, il faudrait que je revois ma copie pour les intégrer un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de voir ce que je trouve. Par contre je t avoue que j'ai un peu peur de me lancer là dedans car ça va être une grande première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je pense que vous trouverez des réponses à vos questions chez Kids Factory Music qui présente une méthode de d'initiation précoce à l'anglais intitulée Je donne ma langue au chant! Ce programme comporte trois albums de chansons et un fichier pédagogique - plus un système de travail très efficace pour apprendre les chansons. Nous l'avons acheté pour travailler avec nos enfants de 4 et 7 ans à la maison - mais d'après les nombreux commentaires d'enseignants sur le site de l'éditeur -la méthode semble s'adapter très bien aux besoin des enseignants à l'école primaire et maternelle.

Espérant que ceci vous aide dans vos recherches.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...