Posté(e) 12 avril 201115 a Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'informer ou m'orienter pour trouver des infos, des conseils sur la dictée négociée ? Merci ! arol71
Posté(e) 12 avril 201115 a Fais une recherche sur le forum avec ces termes ; il y avait une dicussion il n'y a pas longtemps sur ce sujet et j'y avais appris pas mal de choses !
Posté(e) 12 avril 201115 a Auteur Super, merci pour votre aide, je ne suis pas encore très au point avec les options qu'offre le site. Je pense que de cette façon, je vais y trouver mon bonheur, merci bien ! Et félicitations aux concepteurs de ce site qui met en lien et optimise le travail et la réflexion des enseignants et futurs enseignants qui y sont connectés ! arol71
Posté(e) 25 juillet 201412 a Tous les textes se prêtent à la dictée négociée, ils dépendant surtout des points ORL que tu souhaites travailler. Plutôt que textes, je dirais plutôt un corpus de phrases (en CM2, 4 à 5 longues phrases), ce type de dictée pouvant vite devenir chronophage. Tu peux utiliser des phrases de ton manuel, ou bien un compte-rendu de sciences ou encore l'extrait d'un roman ou album que tu étudies, tout s'y prête.