Aller au contenu

déclaration accident


Circée

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de me blesser au pied à l'école. Mon pied est resté accroché dans la grille de la cour, je me suis bien fait mal (gros orteil bleu et douloureux), je suis partie qd même à pied à la piscine avec mes élèves, l'eau m'a fait du bien, mais là j'ai mal j'espère que je n'ai rien de cassé... Je n'ai RDV chez le médecin que dans une bonne heure.

Je voulais savoir si je devais remplir une déclaration d'accident ? Je remplace ma directrice et je n'ai trouvé dans les papiers qu'un formulaire de la MAE de déclaration d'accident, je suppose que c'est celui-là à remplir. Je ne pense pas qu'il existe un doc spécifique aux adultes et un autre pour les élèves ?

D'avance merci (je hais le mardi :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai eu un accident (bon c'était un accident de trajet en fait et pendant un stage), mais bon c'est la même procédure à mon avis.

J'ai appelé l'ia de circo qui m'a envoyé le formulaire par courrier (elle avait transmis l'information au service des accidents de l'ia).

Par contre, beaucoup de paperasses. Mais au moins, s'il y a un pépin par la suite, tu es couverte :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par sécurité , il faut que tu demandes le formulaire à ton inspection pour faire ta déclaration d'accident sauf si ton médecin est sûr que tu n'as rien . La Mae est l'asssurance des adhérents à cette assurance . Il y quelques années , je suis tombée dans la salle de motricité . C'est la directrice qui m'a aidée à me relever . J'avais l'impression que ça irait mais ma directrice a insisté pour téléphoner à l'IEN . Heueusement car j'avais 1 entorse du genou + lésions sur des tendons + péroné déplacé ....6 mois d'arrêt de travail !!! Grâce à la bonne réaction de ma directrice , je n'ai pas eu de perte de salaire .

Bon courage à toi ....donne nous de tes nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site de ton inspection dans la partie personnel, tu trouveras peut-être le formulaire.

Vois avec ton doc car c'est un accident de travail, tu ne dois pas payer la consultation par exemple et demain matin tu appelles ta circonscription;

Un conseil fait la déclaration mm s'il n'y a rien pour le moment, en novembre je me suis cognée un coude à l'école, sur le coup rien du tout juste un bon bleu, j'ai dit pas grave ça va passer, donc pas de déclaration rien de rien quoi mais 15 jours après je ne pouvais plus bouger mon coude, arrêt et tout mais je n'ai pas pu le faire reconnaître en accident .. Il aurait fallu que je fasse une fausse déclaration :sad:

Le charmant monsieur de l'IA m'a dit , la prochaine fois, faite une déclaration mm si vous pensez que ce n'est rien... Et là moi de lui répondre , oui mais il faut une visite chez le médecin pour rien.... vive la paperasse et le trou de la sécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ...

Par contre ... au final, je ne suis pas allée chez le médecin-__-, mon homme a vu mon pied et en faitjai pas grand chose, juste un bleu, ça n'a pas gonflé ...

Pour les papiers, je suis en confé péda demain, je dois voir mon inspectrice, je lui en toucherai un mot !

En tout un gros merci pour vos réponses si rapides ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me suis fait une entorse en sortant de ma voiture pour fermer le portail de chez moi (le matin, en partant pour l'école). Je suis allée chez le docteur qui m'a fait une déclaration d'accident du travail. J'ai appelé la secrétaire de la circo qui n'avait pas trop l'air au courant de la marche à suivre. J'ai entendu dire qu'il fallait un triptyque (orthographe ?) et un document me permettant de ne pas payer les diverses consultations médicales...? Quelqu'un pourrait-il me renseigner plus précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...