Posté(e) 30 juin 200422 a reçu par mail de l'IA ce matin, je vous passe l'info: texte à insérer dans les réglements intérieurs des écoles, collèges, lycées. “Conformément aux dispositions de l’article L. 141-5-1 du code de l’éducation, le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Lorsqu’un élève méconnaît l’interdiction posée à l’alinéa précédent, le chef d’établissement organise un dialogue avec cet élève avant l’engagement de toute procédure disciplinaire.”
Posté(e) 30 juin 200422 a Chez nous il y a 2 soeurs (CE1 et CM1) qui portent le voile. La directrice a mis au courant leur papa du nouveau texte de loi. Il a répondu qu'il irait voir l'inspecteur d'académie car la directrice pour lui n'est pas un chef d'établissement.
Posté(e) 30 juin 200422 a le papa a raison mais il faut faire respecter la loi. une fois de + il semblerait que cette famile soit bien au courant des termes de la loi. tiens-nous au courant en tout cas dis à ta directrice que je la soutiens et qu'elle ne cède pas. pourquoi uniquement le voile? que dire des diverses médailles religieuses?
Posté(e) 30 juin 200422 a quoi elles le portent déjà à l'école primaire????????? Malheureusement oui!! J'ai eu la plus grande au CP; à l'époque elle portait un bandana; l'anné suivante elle portait un tchador et des vêtements en conséquence!!!!! Pour moi c'est déplorable car pour ces 2 gamines ce sont les parents qui décident une fois de + il semblerait que cette famile soit bien au courant des termes de la loi C'est clair, le père savait très bien de quoi il parlait! Dès que j'ai des nouvelles ( sans doute à la rentrée) je vous tiens au courant. On va voir ce que va dire l'inspecteur d'académie
Posté(e) 30 juin 200422 a c'est fou, si jeunes! qu'on ne me dise pas qu'elles ont choisi de le porter en connaissance de cause!?