Posté(e) 15 avril 201115 a Bonjour à toutes et à tous je travaille en internat et je suis donc en poste la soirée du dimanche 1e mai ainsi que la soirée du dimanche 8 mai. Pensez vous que le rectorat est en droit de nous demander de travailler le 1e mai et si oui à quelles conditions (heures supplémentaires, augmentation du taux horaire...). Je me questionne simplement à ce sujet merci d'avance pour les réponses
Posté(e) 15 avril 201115 a De mémoire, quand j'étais MI-SE, en internat pour les nuits niveau grèves et jours fériés c'est la nuit d'AVANT qui comptait comme grève ou férié, la nuit commençant au soir du jour même correspond à la journée du lendemain en fait; donc dans ton cas les nuits du dimanche 1 au lundi 2 et du dimanche 8 au lundi 9 correspondent au service de jour des lundis 8 et 9 mai. Téléphone au SNES pour confirmation.
Posté(e) 15 avril 201115 a Bonne question, ce sera aussi mon cas. Je sais qu'en théorie dans le monde du travail le 1er mai est un jour à part mais sinon j'ai déjà travaillé des jours fériés comme le lundi de Pâques ou le 11 novembre.