Aller au contenu

Spectacle de fin d'année


Marcus

Messages recommandés

Bonjour,

La fin d'année approche à grands pas... le spectacle également.

Je préfère être honnête d'entrée de jeu : je n'ai à vrai dire par la fibre artistique en moi et pourtant je dois préparer une danse avec ma classe de CE1.

J'ai beau chercher ici et là des idées mais c'est encore très confus. Il y a 25 élèves qui, je pense, seront enchantés par ce que je leur proposerai mais pour l'instant, je n'ai aucune idée.

J'ai parcouru le forum où j'ai trouvé des choses très intéressantes mais trop longues ou ambitieuses pour le profil de ma classe.

Je suis à l'écoute si vous avez des idées !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas la fibre artistique, pourquoi faire une danse? personnelement, je suis dans ta situation et du coup, j'évite la danse. pour les spectacles, je fais une démo d'accrosport (à 25, tu peux faire des choses sympas et pas trop compliquées) ou du théatre ou de petits sketch.

si il faut absolument une danse, essaie de t'associer à un collègue artiste afin de pouvoir présenter quelque chose qui tient la route en mélangeant vos deux classes.

Sinon, une danse avec des rubans ce n'est pas trop difficile à mettre en place.

voilà pour mes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais danse, c'est pour des raisons techniques : la sono n'est pas assez performante pour "propager" la voix des élèves. Le spectacle se fera en extérieur et on n'est pas à l'abri de vent ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, pour m'éviter la galère de monter une chorégraphie sur toute une chanson, j'ai choisi de faire un montage (surprenant) de plusieurs musiques plus ou moins faciles à danser ou mettre en scène : slow, Rocky, Pulp fiction, madison, Mickaël Jackson, tectonik, country, la danse des canards...

Je me suis inspirée des vidéos de premières danses de mariage que l'on voit beaucoup sur le net.

ça a fait un tabac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...