Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

l'année prochaine je serai en GS, à mi-temps.

Quelles compétences prenez-vous ? Celles du cycle 1 ou du cycle 2 ?

Merci pour vos réponses.

Sophie.

Posté(e)

Alors il faut qu'à la fin de leur GS il ait acquis les compétences de fin de cycle 1 ; mais rien ne t'empêche si elles sont acquises avant de commencer à travailler les compétences du cycle 2 ;-)

Quand j'étais à l'iufm on m'avait dit que la GS faisait partie des 2 cycles : en fait ça dépend des enfants, tu en as qui jusqu'à la fin de l'année travailleront les compétences de cycle 1 et d'autres qui seront déjà capable de travailler celle du cycle 2 :o

J'espère que c'était clair :(

Mais comme de toutes façons on est sensé différencier ... :D cryin :blink:

@+

Sof24

Posté(e)
Alors il faut qu'à la fin de leur GS il ait acquis les compétences de fin de cycle 1 ; mais rien ne t'empêche si elles sont acquises avant de commencer à travailler les compétences du cycle 2 ;-)

Oui, c'est ça ! :):)

Posté(e)

je pense que SOPH 24 a tout a fait bien expliqué le problème

la GS est a cheval sur 2 cycles :ce toujours ce que j'ai entendu dire ;)

Posté(e)

Moi j'ai utilisé les compétences de fin de maternelle des nouveaux programmes.

Posté(e)

Les réponses me font peur.

J'aurai une GS à la rentrée et me serait penchée sur le cycle 2 comme on me l'a appris à l'IUFM (ahhhh, sacré IUFM ! :D:wacko: )

Alors vraiment cycle 1 ? :( _bl_sh_

Posté(e)

la réponse officielle de mon IEN, la grande section fait partie du cycle 2, mais les compétences a acquérir sont celles de fin de maternelle comme le stipule les nouveaux programmes, avec ça ben vous faites come moi, vous vous débrouillez :blink:

Dans la pratique, j'ai travaillé les compétences de fin de maternelle pour tous ou presque jusqu'en janvier et commencez avec certains les compétences de cycle 2 après les vacances de février <_<

Posté(e)

Une de mes collègues cette année avait une GS. Elle était T2 est a donc été inspectée cette année. L'inspectrice lui a fait remarquer que certaines choses qu'elles faisaient faire aux élèves n'étaient pas du ressort de la maternelle, car même si les GS sont "à cheval" sur le cycle 2 ils n'en restent pas moins des élèves de maternelle. Si j'ai bien compris, elle lui a demandé de s'appuyer sur les programmes du cycle 1 pour savoir quelles compétences devaient être acquises en fin de GS mais elle lui a aussi demander de préparer les élèves à se servir d'un cahier, à transcrire différentes choses d'un support à un autre... (par exemple en donnant à recopier sur un cahier un dessin, un coloriage, une phrase mise au tableau de temps en temps). Tout ça pour dire que c pê plus dans la manière de fonctionner qu'au niveau des apprentissages que la différence se situe...je ne sais pas si c très clair...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...