Aller au contenu

le temps, la famille ou la maison?


sandrine062

Messages recommandés

Je risque d'être inspectée en anglais avec mes ce1-ce2. Voici les 3 thémes que j'ai prévu de travailler en période 5.

Sur quel théma partiriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun avis?

Auriez-vous des titres de chansons ou d'albums abordant ces thémes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aborde la famille qu'en cycle 3, en CM parce que j'en profite pour faire de la culture avec la famille royale d'Angleterre. Le piège à éviter pour la famille est de faire produire par l'élève son arbre généalogique entre les enfants en famille d'acceuil, les enfants non reconnus par le père, les enfants adoptés, ... Je fais partie de ces arbres brisés et j'ai beaucoup souffert qu'on me reproche de faire une moitié d'arbre ( ma mère a été abandonnée et ne connaît pas ses parents.)

What's the weather like ? It's sunny, cloudy ... ==> ce sera utilisé par la suite lors du rituel, cela a donc un sens pour les élèves. C'est proche de leur quotidien. Chant : Rain, rain go away.

La maison ==> tout dépend de ce que tu comptes aborder "les pièces de la maison" ou "les meubles". Album : Where is my bear ? pour les pièces / "Where is Spot ?" pour les meubles

Voilà quelques idées en vrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse m'a devancée... Je suis d'accord sur les arguments sur la famille que je ne fais qu'en cycle3 au travers de familles célèbres : simpson ou famille royale biensûr!

Je t'aurai répondu la météo sans hésité! c'est très simple à mettre en place même si les situations de communication ne sont pas faciles à mettre en place (sauf si tu fais un weather forecast du royaume uni par exemple : what's the weather like in England, in Ireland, in London, in Dublin si tu vois les capitales mais en CE1/CE2 c'est chaud!)

Je rajouterai une chanson que j'ai utilisé avec mes CE1/CE2 : How's the weather? sur le let's chant let's sing 1 de Carolyn Graham (bon how's the weather c'est la version américaine de la question)

voilà pour ma maigre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Je pense donc partir sur le temps; je vais chercher une progression.

Combien de séances travaillez vous la notion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...