Aller au contenu

Evaluations


sophieC34

Messages recommandés

question de débutante :

je suis brigade, je remplace une enseignante de cp pour la 4° semaine, dont l'arret est prolongé à chaque fin de semaine. avant moi, il y a eu 3 remplaçantes d'une semaine.

La titulaire que j'ai eu au tél m'a demandé de faire des évaluations car les dernières dates de mi novembre. je ne sais pas trop comment m'y prendre, je me doute que l'attente des parents est réelle pour suivre les progrés de leurs enfants.

je suis d'autant plus ennuyée que chaque remplaçant a fait "comme il y a pu" pour rester cohérent, mais il n'y a pas de progressions affichées, pas de méthodes en maths ou en français.

je me rends compte que depuis 6 semaines, les élèves ne voient pas grand chose de nouveau, à part en lecture où j'ai pu créer un progression perso.

je pense évaluer seulement les compétences vues avec moi, sinon, je ne vois pas comment je peux faire...

il n'y a pas de livret scolaire, je dois donc créer un bulletin ...

je suis ravie

avez vous des conseils à me donner ?

merci d'avance

SOphie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à la titulaire ses évaluations des années précédentes...si elle était déjà sur ce poste !

Sinon regarde dans les méthodes toutes prêtes ce qui est évalué et tu adaptes à ce que tu as fait...

Un CP sans méthode en maths ni en français ? Je suis curieuse de savoir ce que ça donne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à la titulaire ses évaluations des années précédentes...si elle était déjà sur ce poste !

Sinon regarde dans les méthodes toutes prêtes ce qui est évalué et tu adaptes à ce que tu as fait...

Un CP sans méthode en maths ni en français ? Je suis curieuse de savoir ce que ça donne !!

non, c'est sa première année sur ce poste ...

c'est une bonne idée pour les manuels de cp, je vais devoir trouver ça rapidement ...