Aller au contenu

Evaluations


sophieC34

Messages recommandés

question de débutante :

je suis brigade, je remplace une enseignante de cp pour la 4° semaine, dont l'arret est prolongé à chaque fin de semaine. avant moi, il y a eu 3 remplaçantes d'une semaine.

La titulaire que j'ai eu au tél m'a demandé de faire des évaluations car les dernières dates de mi novembre. je ne sais pas trop comment m'y prendre, je me doute que l'attente des parents est réelle pour suivre les progrés de leurs enfants.

je suis d'autant plus ennuyée que chaque remplaçant a fait "comme il y a pu" pour rester cohérent, mais il n'y a pas de progressions affichées, pas de méthodes en maths ou en français.

je me rends compte que depuis 6 semaines, les élèves ne voient pas grand chose de nouveau, à part en lecture où j'ai pu créer un progression perso.

je pense évaluer seulement les compétences vues avec moi, sinon, je ne vois pas comment je peux faire...

il n'y a pas de livret scolaire, je dois donc créer un bulletin ...

je suis ravie

avez vous des conseils à me donner ?

merci d'avance

SOphie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à la titulaire ses évaluations des années précédentes...si elle était déjà sur ce poste !

Sinon regarde dans les méthodes toutes prêtes ce qui est évalué et tu adaptes à ce que tu as fait...

Un CP sans méthode en maths ni en français ? Je suis curieuse de savoir ce que ça donne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à la titulaire ses évaluations des années précédentes...si elle était déjà sur ce poste !

Sinon regarde dans les méthodes toutes prêtes ce qui est évalué et tu adaptes à ce que tu as fait...

Un CP sans méthode en maths ni en français ? Je suis curieuse de savoir ce que ça donne !!

non, c'est sa première année sur ce poste ...

c'est une bonne idée pour les manuels de cp, je vais devoir trouver ça rapidement ...

quant au cp sans méthode, le moins que je puisse dire, c'est que c'est chaud ... je ne sais pas s'ils auront tout vu à la fin de l'année . je ne sais pas ce qui a motivé la titulaire, certainement l'expérience.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'évaluerai que les compétences que j'ai réellement travaillées avec les élèves. Parce que c'est vraiment difficile d'évaluer des compétences que tu n'as pas vues avec eux : comment ont-elles été amenées ? travaillées ? approfondies ??? enfin bref, pas simple. Cela n'empêchera pas à la collègue que tu remplaces de faire ses propres éval' à son retour. C'est ce qui me paraît le plus logique... mais je peux me tromper !

Et oui, tu n'as pas le choix, je crois bien que tu vas être obligée de créer ton bulletin... c'est un peu long, mais je crois qu'il faut bien en passer par là :-(

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...