Aller au contenu

Ma Petite Fabrique à Histoires


MiCetF

Messages recommandés

Sur l'idée du livre de Bruno Gibert cité en sujet, j'ai développé une application web : http://www.micetf.fr/FabriqueHistoires/.

Cette application permet :

- d'accompagner l'écriture des phrases (CC + S + V + COD) qui seront à la base du livre (Ajouter une histoire).

- de visualiser ce que sera le livre et jouer avec les permutations (Voir le livre à la manière de Bruno Gibert puis cliquer sur les différentes bandes).

- de se créer son propre livre (Générer). Le dossier ainsi créé peut être copié sur ordinateur, sur un CD, sur une clé USB ou sur un serveur (site internet) ; en ouvrant le fichier index.html placé dans ce dossier, cela lancera le navigateur web par défaut et il sera possible de lire (jouer avec) le livre créé : un exemple ICI.

Comme ce type de travail peut se dérouler sur plusieurs séances, il est possible d'enregistrer (Enregistrer) son travail sur son ordinateur et de le reprendre plus tard (Importer un projet).

C'est une version bêta,

malgré tous les soins apportés au développement de cet outil,

je ne peux garantir qu'il soit exempt de bogues.

Merci de me signaler tout problème que vous pourriez rencontrer.

MiCetF

Oups !

En voulant bien faire j'avais introduit un bogue dans l'application.

Il n'était plus possible d'enregistrer son projet, de l'importer, ou de générer une version autonome de la "fabrique".

Le problème est résolu, j'en ai profité pour améliorer l'interface et ajouter une nouvelle fonctionnalité : Possibilité de choisir le nombre d'éléments pour chaque phrase du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...