Aller au contenu

séquence avec une séance TICE


Céliflore

Messages recommandés

Bonjour,

je suis PES en CM1, et pour pouvoir valider le C2i2e , il nous est demandé de construire une séquence qui comporte au moins une séance où on utilise les TICE , voici les détails :

I-1-Conception de la séquence

· Les objectifs didactiques et pédagogiques envisagés au cours de la séance.

· La description détaillée des contenus notionnels.

· Les outils d’apprentissage utilisés au cours des différentes étapes de la séance (documents,

logiciels, multimédias… doivent figurer dans le corps de la rédaction les documents à disposition

de l’élève).

· Les outils de présentation utilisés lors de la séance.

· Les indications des compétences B2i mises en oeuvre.

I-2-Analyse webographique

Il s’agit de justifier les sites numériques utilisés lors de la conception de la séquence. Trois sites

minimum (site institutionnel, académique, documentaire…).

I-3-Prise en compte de la diversité des élèves

Montrer la valeur ajoutée des TICE pour les différents publics d’élèves (différents rythmes

d’apprentissage, dyslexie, etc…).

I-4-Analyse des aspects juridiques

Les différents aspects juridiques inhérents à l’usage des documents utilisés dans la séquence et à sa

diffusion dans des espaces variés (site d’établissement, ENT, site académique…) doivent être analysés et

argumentées selon les derniers textes en vigueur.

Si quelqu'un possède une séquence ou une séance dont je pourrais m'inspirer, ce serait sympa, j'avoue que je ne me suis pas beaucoup penchée sur les TICE et le B2i cette année...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...