Aller au contenu

Pourquoi? Alex Sanders


loukile32

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite travailler avec mes PS/MS le schéma corporel et je compte leur présenter Pourquoi?d'Alex Sanders. Je serai inspectée lors de cette séance, j'envisage donc de prendre un groupe de 7 élèves, hétérogène avec quand même des élèves bons parleurs (5 MS + 2 PS bons parleurs). Ils ont déajà vu De toutes les couleurs d'Alex Sanders aussi.

Comment feriez-vous pour travailler le langage à partir de cet album ?

Je pensais leur montrer la couverture du livre, leur demander s'ils avaient déjà vu ce lapin dans une histoire (attendre leur réponse, remontrer De toutes les couleurs) puis commencer la lecture du livre. Je compte m'arrêter à chaque question du petit lapin et les laisser anticiper. Puis, à la fin du livre, je pensais voir avec eux les autres réponses possibles : à quoi servent les mains à part chatouiller? Et je noterai leurs réponses en dictée à l'adulte sur une grande feuille.

Un groupe de 7 ça va ? Ce n'est pas trop? S'il y en a qui ont déjà fait ce genre d'atelier je suis preneuse de tous les conseils

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai inspectée dès la rentrée, tout conseil, toute aide sera le bienvenu

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Quand on a découvert l'album, je laissais également les enfants anticiper puis je lisais la réponse de la maman.

Je l'ai surtout utilisé en MS pour travailler la syntaxe" pour+ infinitif".

Après avoir découvert l'album, les enfants reformulaient : "J'ai des pieds pour marcher. J'ai des pieds pour courir, sauter..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...