Aller au contenu

Equipe éducative


misspudik

Messages recommandés

Je poste ma question ici .Je me doute que la définition a été donnée plusieurs fois mais bon je tente.

Je suis admissible au concours cop(conseiller d'orientation) et nous avons une épreuve orale équivalente à l'oral pro ancienne mouture.

Ma question est:si l'équipe éducative comprend tous les adultes agissant dans la vie scolaire(et éducative) de l'élève, peut on dire que l'équipe est multiple?

Exemple;-élève A équipe=parents A, enseignant A, et autre personnels(directeur,etc...)

-Elève B, équipe=parents B,enseignants B,et autres personnels(directeur,etc..)

???

Ou bien il y a une seule équipe éducative par élève/classe/établissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on dit qu'on parle de réunion de l'équipe éducative lorsqu'on réunit tous les intervenants auprès d'un enfant pour faire le point.

Donc il y a une seule équipe éducative par enfant, mais bien sûr il y a des personnes qui peuvent se retrouver dans plusieurs équipes éducatives : le psychologue scolaire (ben oui, y'en a qu'un), les enseignants, l'enseignant référent par exemple (un seul aussi dans le coin donc il suit tous les dossiers).

Et d'autres intervenants ne font partie que d'une seule équipe éducative : par exemple, un éducateur qui intervient dans une famille en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...