Aller au contenu

Reconversion: Effectuer un stage de formation BTS pendant les vacances


Rénatan94

Messages recommandés

Tout est dans le titre, encore faut-il que celui-ci soit clair! Je suis professeur des écoles et je souhaite, entreprendre une formation à distance (de type BTS) par correspondance, afin de me reconvertir (je me donne 3-4 ans pour cela). Le problème est que, outre l'investissement demandé, on demande de faire des stages en entreprise. Ma question est: A-t-on le droit d'effectuer un stage dans une entreprise privée durant les vacances scolaires lorsqu'on est enseignant titulaire à temps plein ou y-a-t-il une loi qui nous en empêche? Est-ce que je ne risque pas de me hurter à quelques obstacles pour la convention de stage par exemple? J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passées par là... Merci de votre aide!

Je précise que je n'ai pas les moyens financiers de prendre une disponibilité pour mes 2 ans de formation, et je n'ai pas envie de faire une demande d'année de formation via l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour, à mon avis le mieux que tu ais faire c'est de te renseigner auprès de ton inspection académique. Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions. Sandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit bémol, le fait de faire un stage en juillet et en aout etait en 2002 interdit pour valider un bts car cela est concideré comme du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...