Posté(e) 1 juillet 200422 a J'ai une question de dernière minute. quand on travaille la synthaxe de phrase dans un cours de sciences, quel est le terme? transversalité, multidisciplinarité, interdisciplinarité? quelqu'un pourrais-je me donner une définition précise des 3 termes. Merci c'est urgent
Posté(e) 1 juillet 200422 a ) Pluridisciplinarité, interdisciplinarité, transdisciplinarité : Pluridisciplinarité : Rejoint le travail par thème. Ex : le printemps. On va travailler en français, sciences, arts plastiques, musique, etc…etc…sur ce thème. Interdisciplinarité : C’est la démarche du projet : on ne travaillent que les disciplines qui concernent le projet et pas les autres. Transdisciplinarité : Est transdisciplinaire ce qui est commun à plusieurs disciplines. Ex : le français est commun à toutes, la démarche expérimentale à la physique et à la biologie …. voilà bon courage...
Posté(e) 1 juillet 200422 a perso je pense que c'est de la transversalité car tu fais du francais dans de la bio.... TRANSVERSAL = qui recoupe plusieurs secteurs bon courage