Aller au contenu

EDF kit branche toi sécurité


gandalf

Messages recommandés

Le poster vaut vraiment le coup (je l'ai déjà à l'école).

Grand format (taille de 4 feuilles A4).

Plié sur 2A4: une situation avec des dangers, de l'autre côté des 2A4 les mêmes situations sécurisées et en ouvrant les 4A 4 la même situation en plus grand format avec des situations de dangers ou non (les élèves doivent trouver et justifier).

Poster tous cycles.

Kit « Branche-toi Sécurité »

Le kit pédagogique «Branche-toi Sécurité» complétera votre action de prévention auprès des élèves des classes de CE2, CM1 et CM2.

Vous souhaitez recevoir ce kit ? Accédez au formulaire de commande.

Nous vous rappelons qu'aucune livraison ne sera faite ailleurs que dans un établissement scolaire. Pour cette même raison, les livraisons sont suspendues pendant les périodes de vacances scolaires.

Ce kit est également disponible en téléchargement.

Il contient :

- un poster géant pour évaluer les connaissances en matière de danger et de sécurité,

- un cahier d'activités pour chaque élève avec un formulaire destiné à tester ses connaissances en famille,

- un livret pour vous rappelant les données essentielles sur l'électricité et suggérant des pistes d'activités complémentaires.

poster verso BTS.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est affiché dans ma classe depuis deux semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bon plan...je transmet à ma collègue de cycle 3!:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animation : «Branche-toi sécurité»

EDF propose aux enseignants des classes de CM1 et CM2, une animation gratuite sur les risques électriques à la maison. Cette animation conçue avec des enseignants, s'inscrit dans le cadre de sa convention avec l'Education Nationale et de sa mission de service public.

L'animation d'1h30 s'articule autour des grands thèmes suivants : -"A quoi sert l'électricité ?": Les diffférents usages au quotidien -"Qu'est-ce que l'électricité ?" : Comprendre l'électricité à travers différentes expérimentations - "Qu'y-a-t-il derrière la prise ?" : Le chemin de l'électricité de la centrale de production jusqu'à la maison - "Les dangers de l'électricité" : Repérer les situations à risque et identifier les bons comportements - "Electrocution, que faire ?" : Eviter les risques, adopter la bonne conduite.

Pour commander votre conférence dès la rentrée 2010, vous pouvez télécharger le dépliant présentant l'animation et renvoyer le bulletin d'inscription complété ou nous contacter par le biais du formulaire de contact.

Pour préparer la séance et retravailler le sujet par la suite, vous pouvez télécharger le livret enseignant et le livret d'activités pour les élèves.

L'activité interactive associée: http://jeunes.edf.co...efi,1445?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Posters danger / sécurité reçus hier. Très rapide.

Merci pour le bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier et ma collègue était très contente!:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...