Aller au contenu

art postal


kirikouette

Messages recommandés

Salut! à la rentrée j'aimerais démarrer un projet de correspondance scolaire et d'art postal avec mon ce1.

Quelqu'un a-t-il déjà une experience de ce type?

Sinon s'il y a des ce1 interessés par ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ode... mais ce post parle très peu de mail art _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé MERCI!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi, le lien ne marche pas .... ou plus ... Dommage ! C'est vraiment intéressant !

Comment présenter l'idée aux élèves dans un sens créatif et original (c'est vrai que juste fabriquer et décorer une enveloppe c'est un premier pas, mais leur faire comprendre qu'on peut choisir la forme, la taille, chercher des idées pour marrantes ... c'est pas toujours facile !)

A part en arts plastiques, quelles activités peut-on y ratacher ?

Ecriture d'une lettre ou d'une carte postale en production écrite, je suppose...

Euh... vague historique des envois postaux, modes de communication écrits: du parchemin porté par quelqu'un aux e-mails?

Quelqu'un avait évoqué la visite d'une poste: est-ce que certains ont de l'expérience là dessus? Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de suivre leurs lettres, du moment ou le facteur les cherche à la boîte jusqu'à tri à la poste et distribution chez les gens... mais à faire avec une classe ça ne serait pas évident !

Y'a aussi structuration du temps: le temps que met la lettre pour arriver, les différentes étapes de l'aventure d'une lettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...