Posté(e) 30 avril 201115 a Comment écrivez-vous "il y a peu d'enfants?" on doit mettre "enfant" au pluriel ou au singulier?
Posté(e) 30 avril 201115 a Pareil, naturellement je l'écrirais avec un s, mais je n'en suis pas sure à 100%. Il y a peu d'enfants, mais y'en a quand même plus d'un, non ? Du coup, hop un s ?
Posté(e) 30 avril 201115 a Auteur Pareil, naturellement je l'écrirais avec un s, mais je n'en suis pas sure à 100%. Il y a peu d'enfants, mais y'en a quand même plus d'un, non ? Du coup, hop un s ? JE pense aussi, mais je ne suis pas sure
Posté(e) 30 avril 201115 a peu c'est comme beaucoup : grand nombre (-s) ou grande quantité (-)! on écrit peu de confiture (quoique beaucoup de confiture sur ma tartine, c'est meilleur!) peu d'enfants (parce qu'il y en a plus d'un quand même)
Posté(e) 30 avril 201115 a Oui. Et en plus le verbe s'accorderait au pluriel. Peu d'enfants apprennent leurs tables. http://fr.wiktionary.org/wiki/peu
Posté(e) 30 avril 201115 a et intuitivement je dirais: Il y a peu de chevaux dans cette prairie. (mais peu de cheval dans mon assiette, si tu parles d'une partie seulement lol comme pour la confiture ...)
Posté(e) 30 avril 201115 a et intuitivement je dirais: Il y a peu de chevaux dans cette prairie. (mais peu de cheval dans mon assiette, si tu parles d'une partie seulement lol comme pour la confiture ...) Oui, c'est ça, "Il y a peu d'enfant", seulement quand c'est l'ogre qui regarde le fond de son assiette presque vide