Posté(e) 1 juillet 200422 a Je cherche une fiche sur la loi de 89 mais je ne la trouve plus :o cryin Qq'un pourrait-il me rappeller ses grands principes à part la mise en place des cycles? Je cherche aussi (encore! ) une fiche récapitulant la différence entre les anciens et les nouveaux programmes. Pareil, si qq'un a une fiche ou veut bien m'aider, ça ma sauverait ! Merci !!!!
Posté(e) 1 juillet 200422 a pour la loi 89: -la mise en place de cycles -la mise en place du projet d'école -évaluation ce2 et 6ème -volonté d'emnener un max d'élèves à la réussite:tous au cap,bep puis 80 % au bac --égalité de chances:donner plus à ceux qui ont le moins(ZEP,REP,rased) -et surtout l'élève au centre du système éducatif les programmes 2002: -littérature au c3 valorisée avec une liste d'ouvrage donnée par le men -sciences:expèrimentation + cahier d'expèrience -enseignement des langues vivantes -apprendre à argumenter:le débat -le b2i -importance du lire,dire;écrire,parler toutes les disciplines concourent à la maitrise de la langue car c'est d'elle que vont dépendre les autres apprentissages -continuité avec le collège... voilà en gros j'ai oublié des choses donc aux autres de compléter moi aussi j'ai une question:quel est le lien entre les pédagogies de Freinet etOury avec la laicité? comment mettre en oeuvre le débat hebdomadaire?
Posté(e) 3 juillet 200422 a voilà une fiche récupérée sur le net, je t'en cherche une sur la loi de 89... Ce_qui_a_chang__dans_les_programmes.doc
Posté(e) 3 juillet 200422 a et une super fiche (merci à l'auteur ) qui m'a servi énormément sur la loi de 89 Loi_d__orientation.doc