Posté(e) 10 juin 200323 a J'ai entendu parler d'un travail de classe autour de la une du journal en la transférant à l'histoire , la géographie, les sciences ... des affichages avec le gros titre, une illustration, l'essentiel en quelques lignes... Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué en classe ou aurait des idées pour ce type d'activité. Cela reste un peu flou... Merci STEPFAN (ws~tl)
Posté(e) 11 juin 200323 a Auteur Apparemment cela n'inspire personne ... sniff ! Créer des unes de journal dans différents domaines... Toujours personne ??? o(t~l)
Posté(e) 11 juin 200323 a je n'ai jamais entendu parler de cela _bl_sh_ , mais as-tu jeté un coup d'oeil sur le site du CLEMI?
Posté(e) 11 juin 200323 a Je sais juste qu'il existe un exemplaire de laclasse traitant de la presse et plus particulièrement de la une. Il y a aussi un bouquin ds la colection " 50 idées pour...". T'as pas essayé une recherche ss Google?
Posté(e) 11 juin 200323 a Auteur Merci Sorrenza. Voici tout ce que j'ai trouvé sur le site du CLEMI : LA UNE Stepfan
Posté(e) 11 juin 200323 a Il ya un bouquin RETZ qui parle de ça............ Et en plus je te laisse une de mes preps sur la une mais c'est très simple... DD Le_journal_la_Une.doc
Posté(e) 11 juin 200323 a ben g fait un dossier sur creer un journal mais creer des une dans différentes disciplines, ca me dit rien !