Posté(e) 1 mai 201115 a Bonjour à toutes et tous, je compte travailler sur les monstres à la rentrée, mais j'ai un petit soucis, je suis en TPS,PS, MS, GS et je pensai faire le plus gros de mon projet à partir de l'album le monstre du tableau. Sauf que cet album est bien trop complexe et long pour les TPS/ PS, avez-vous une idée d'album autour des monstres pour les TPS/ PS? Merci d'avance.
Posté(e) 1 mai 201115 a Avec mes TPS-PS-MS j'ai travaillé avec l'album Va t'en grand monstre vert L'après midi avec les MS et GS on a découvert Max et les Maximonstres
Posté(e) 2 mai 201115 a tout dépend de l'exploitation envisagée : il y a Zoé et les gros monstres: une petite se réveille à cause de M. gros cauchemar, puis il fait place à gros grognon...jusque m. gros calin.
Posté(e) 2 mai 201115 a Bonjour à toutes et tous, je compte travailler sur les monstres à la rentrée, mais j'ai un petit soucis, je suis en TPS,PS, MS, GS et je pensai faire le plus gros de mon projet à partir de l'album le monstre du tableau. Sauf que cet album est bien trop complexe et long pour les TPS/ PS, avez-vous une idée d'album autour des monstres pour les TPS/ PS? Merci d'avance. j'aime bien celui-là... http://www.amazon.fr/Pique-gratte-grogne-Michel-Back%C3%A8s/dp/221120158X/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1304359503&sr=1-3
Posté(e) 18 juillet 201115 a va t en grand monstre vert avec des petits tres bien, mais avec des petits peut-etre pas à la rentrée, de emberley aussi monstre qui rit, monstre qui pleure
Posté(e) 18 juillet 201115 a J'aime assez ce livre, façon marionnette : http://www.amazon.fr...e/dp/2841966364 mais effectivement, comme cela a été dit, peut-être pas en début d'année
Posté(e) 18 juillet 201115 a Je me joins à mes collègues pour te dire que la période 1 n'est peut être pas la plus adaptée pour travailler avec des TPS PS qui ne sont pas toujours très rassurés. Personnellement cette année, je le réserve à la période 2 avec ma classe de PS/MS pour que les nouveaux venus aient pu prendre leurs marques. Je vais travailler sur l'album cité plus haut Va-t-en grand monstre vert! en réseau avec d'autres albums à structure accumulative.