Aller au contenu

Programmes 2008


vivinou3

Messages recommandés

Bonjour, je me demande si les compétences précisées dans les programmes de 2002 sont toujours valables pour 2008 ?

Par exemple pour l'athlétisme on trouvait au cycle 1: Courir vite en ligne droite 4,5 secondes.....

Les programmes de 2008 sont tellement épurés!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour autant que je sache, les nouveaux programmes abrogent les précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé qu'on demande une performance bien précise en EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé qu'on demande une performance bien précise en EPS.

Honnêtement ça me stresse parce que j'ai déjà passé l'oral 2fois et ils posent beaucoup de questions précises sur les programmes :cry: en fait avec les nouveaux programmes nous sommes libres de choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libres de choisir ? Pour autant que j'ai pu comprendre, les programmes en EPS n'impose pas de performance mais plutôt une attitude et un goût de l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dans des divers livres, j'ai pu lire que les documents d'application 2002 ne sont pas des programmes officiels (qui se succèdent et donc annulent les précédents) donc on peut s'en servir de référence puisqu'aucun autre doc d'application ne vient les abroger.

Certes, on ne demande pas de performance bien précises mais il est quand même bien d'avoir un ordre des capacités motrices d'un enfant. Avant de passer le concours je ne pensais pas qu'un minot pouvait tenir 10 ou 15 min ou moins en course par exemple... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libres de choisir ? Pour autant que j'ai pu comprendre, les programmes en EPS n'impose pas de performance mais plutôt une attitude et un goût de l'effort.

Pour avoir eu 20/20 à mes 2 oraux de sport je peux t'assurer que le jury attend bien plus de détails, c'est ça qui m'inquiète! qu'est ce que tu mettrais sur tes fiches de prép comme objectif, compétence...

Je ne parle pas forcement de "performance" mais quand tu prépares ta classe tu ne peux pas juste dire que tu attends des élèves une attitude et un goût de l'effort :wink:

Je pense en effet que les documents d'application sont encore en vigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr qu'il faut être plus précis mais je refuse de penser qu'il faut mettre "non-acquis" à une compétence si un élève met plus de 4,5 secondes à courir une certaine distance.

Oups, je viens de relire le premier message, j'avais lu trop vite :(

Modifié par Kokoyaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut tout a fait se servir des docs d'application de 2002 si on respecte bien les competences des programmes de 2008.

où peut on trouver les docs d'application sur le net?(j'en ai quelques un papier mais j'aimerais voir les autres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...