Aller au contenu

bricolage facile: échange de cadeaux entre correspondants


than17

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Mes élèves de CM2 et moi allons bientôt rencontrer nos correspondants (CM1-CM2); on a prévu de se rencontrer dans un jardin public (s'il fait beau) et faire du landart en associant les correspondants deux par deux.Ma collègue pense aussi à ce qu'ils fassent un petit bricolage facile ce jour-là et qu'ils se l'échangent au moment de partir.

Auriez-vous des idées de bricolages faciles, pas chers et qui, s'ils ne rapportent pas gros , pourraient faire plaisir?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bricolage facile (sans trop de matériel à transporter, donc), rapide et faisable en pleine nature :blink:

Désolée, je donne ma langue au chat...

Et si ce petit cadeau ils le faisaient avant en classe, ils pourraient toujours se l'échanger avant le départ... :wink:

dans ces cas-là je pense : origami, paper toys, stylo déguisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bricolage facile (sans trop de matériel à transporter, donc), rapide et faisable en pleine nature :blink:

Désolée, je donne ma langue au chat...

Et si ce petit cadeau ils le faisaient avant en classe, ils pourraient toujours se l'échanger avant le départ... :wink:

dans ces cas-là je pense : origami, paper toys, stylo déguisé...

Merci beaucoup pour ta réponse: je ne connaissais pas les paper toys, je trouve ça très sympa...

Tu as raison: bricolage dans la nature, mission impossible.Je ne l'ai pas écrit mais je pensais bien faire dans la classe.

En tout cas, merci encore pour tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bricolage facile et sympa à faire dans la nature (même si je ne suis plus très sure que c'est ce que tu cherches) :

coller du scotch double face sur une bande de carton, puis une fois dans la nature, les enfants enlèvent la deuxième protection du scotch double face et collen tout ce qu'ils souhaitent qu'ils ont trouvé dans la nature : fleurs, feuilles ...

Le rendu est très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...