melimelo12 Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer les oraux du CRPE. J'ai choisi l'option sport et il arrive qu'à l'entretien on nous demande d'organiser une programmation et je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Par exemple, est-ce que sur une année pour la compétence réaliser une performance, il faut travailler la totalité des activités (course, sauts, natation, lancers) ou est-ce que ces activités sont traitées séparément sur l'ensemble du cycle (sauts en CP et lancers en CE1 par exemple) ? Est-ce que certains d'entre vous aurez une exemple de programmation à me donner ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie87 Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 Pour une année, il faut travailler l'ensemble des compétences. Et pour chaque compétence, on choisit une ou plusieurs activités. Il n'y a aucune obligations à travailler l'ensemble des activités ! Et bien sur, ce que tu proposes est tout à fait pertinent : changer les activités d'une année sur l'autre. une dernière chose : l'année dernière, le jury m'avait posé la question, et semblait avoir apprécié que je précise qu'une programmation se construit en équipe de préférence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melimelo12 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2011 merci pour ces précisions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 19 août 2013 Partager Posté(e) 19 août 2013 Up ! Je me pose une autre question : venant de la maternelle, et ayant prévu 1 séance d'EPS par jour avec mes futurs GS-CP, je suis tentée de programmer 1 domaine différent par jour (réaliser une performance / adapter ses déplacements / coopérer et s'opposer / réaliser des actions à visées expressives, esthétiques...) C'est ce que vous faites habituellement avec des CP, ou bien vous travaillez uniquement un domaine pendant un certain temps, puis un autre, et ainsi de suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 De mon côté, je préfère travailler un domaine sur un laps de temps. Je trouve que les élèves s'y retrouve mieux (et moi aussi...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missnina Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 Il est préférable de travailler les domaines les uns après les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant