Aller au contenu

programmation eps


melimelo12

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer les oraux du CRPE. J'ai choisi l'option sport et il arrive qu'à l'entretien on nous demande d'organiser une programmation et je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Par exemple, est-ce que sur une année pour la compétence réaliser une performance, il faut travailler la totalité des activités (course, sauts, natation, lancers) ou est-ce que ces activités sont traitées séparément sur l'ensemble du cycle (sauts en CP et lancers en CE1 par exemple) ?

Est-ce que certains d'entre vous aurez une exemple de programmation à me donner ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une année, il faut travailler l'ensemble des compétences. Et pour chaque compétence, on choisit une ou plusieurs activités.

Il n'y a aucune obligations à travailler l'ensemble des activités ! Et bien sur, ce que tu proposes est tout à fait pertinent : changer les activités d'une année sur l'autre.

une dernière chose : l'année dernière, le jury m'avait posé la question, et semblait avoir apprécié que je précise qu'une programmation se construit en équipe de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Up !

Je me pose une autre question : venant de la maternelle, et ayant prévu 1 séance d'EPS par jour avec mes futurs GS-CP, je suis tentée de programmer 1 domaine différent par jour (réaliser une performance / adapter ses déplacements / coopérer et s'opposer / réaliser des actions à visées expressives, esthétiques...)

C'est ce que vous faites habituellement avec des CP, ou bien vous travaillez uniquement un domaine pendant un certain temps, puis un autre, et ainsi de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je préfère travailler un domaine sur un laps de temps. Je trouve que les élèves s'y retrouve mieux (et moi aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...