Aller au contenu

Avec ou sans support ?


yeyelle974

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question bête!

Lors de la présentation de l'exposé d'arts visuels, avons nous le droit d'exposer avec notre dossier déjà préparé ou devons nous le présenter sans support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos du CNED, nous n'avons pas le droit à nos notes !

Donc tu viens à l'oral avec uniquement le support visuel que tu présentes et c'est tout.... le reste doit être dans ta tête ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos du CNED, nous n'avons pas le droit à nos notes !

Donc tu viens à l'oral avec uniquement le support visuel que tu présentes et c'est tout.... le reste doit être dans ta tête ! :smile:

super!!!! et moi qui croyais qu on avait droit à nos notes!!!! encore un problème de plus à gérer!!

Je ne sais pas vous, mais moi en tout cas je me sens vraiment dépassée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un conseil: Une fois ton exposé rédigé et bouclé, apprends par coeur le plan, mais uniquement le plan!

En effet, en lisant les rapports de jurys de plusieurs ac, j'ai constaté que nombreux sont ceux qui reprochent aux candidats de faire "un simple travail de récitation sur un ton monocorde".

Entraîne toi à le présenter à quelqu'un de ton entourage à qui tu auras confier l'exposé rédigé. Cette personne pourra ainsi te corriger en cas d'erreur et t'indiquer tes omissions. Une fois ce travail effectué et tous les points bien mémorisés, tente de présenter ton œuvre à d'autres personnes afin de voir ce qu'elles disent de ta performance (ton trop bas, trop de "heu", ton monocorde, ou au contraire "génial je suis emballé!)

Courage pour la suite, je présente aussi l'option arts visuels et je sais combien c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: Une fois ton exposé rédigé et bouclé, apprends par coeur le plan, mais uniquement le plan!

En effet, en lisant les rapports de jurys de plusieurs ac, j'ai constaté que nombreux sont ceux qui reprochent aux candidats de faire "un simple travail de récitation sur un ton monocorde".

Entraîne toi à le présenter à quelqu'un de ton entourage à qui tu auras confier l'exposé rédigé. Cette personne pourra ainsi te corriger en cas d'erreur et t'indiquer tes omissions. Une fois ce travail effectué et tous les points bien mémorisés, tente de présenter ton œuvre à d'autres personnes afin de voir ce qu'elles disent de ta performance (ton trop bas, trop de "heu", ton monocorde, ou au contraire "génial je suis emballé!)

Courage pour la suite, je présente aussi l'option arts visuels et je sais combien c'est difficile.

merci bcp pour le conseil

j'ai déjà essayé de m'entrainer un peu mais c pas évident!!!

allez encore un peu de courage bientot ce sera terminé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien que ce n'est pas évident!

Sinon un autre truc auquel je pense: Tu peux "exposer" en te filmant et regarder le film. Tu pourras ainsi t'autocritiquer.

Des fois, on se rend compte seulement en les voyants de nos petits défauts: Lever sans cesse les yeux au ciel, dire des "heu" pour combler les blancs, faire des grimaces lorsqu'on est embarrassé, se tapoter les jambes avec ses doigts... En me filmant, je me suis par exemple rendu-compte que j'avais tendance à "marmonner" ce qui ne donnait franchement pas envie de m'écouter! Je me suis lassée de me regarder tant j'étais soporifique!!!

Allez, on va y arriver!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...