Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis PES, et je vais remplacer pendant trois semaines une PE qui est sur 4 quarts de décharge. Je vais notamment avoir un CP-CE1 et un CE1 pur.

Seulement, je n'ai quasiment jamais fait de cycle 2 (quelques jours en CE1 en début d'année, mais je me dis qu'entre début et fin d'année, il doit y avoir un grand écart).

D'où ma question : où en sont-ils à cette période de l'année? En maths, les CP ont-ils vu l'addition posée? Je sais que la plupart sont de bons déchiffreurs maintenant. Que fait-on avec eux en français?

Et en CE1, ils maîtrisent maintenant addition et soustraction posées? En français, ils ont commencé la conjugaison?

Bref, après des mois de cycle 3, je suis un peu perdue. Donc tous vos conseils et info seront les bienvenus!

Merci d'avance (et bon courage à tous pour les 8 dernières semaines!)

Posté(e)

Les CP commencent les additions posées

En cp voir en fin d'année: les noms (personnes, animaux, choses), les contraires, le pluriel en -s, le féminin en -e, les mots génériques ou classer par odre alphabétique.

les CE1 commencent les multiplications posées et les tables

Ils ont déjà conjugué au présent, voire futur et passé composé dans les classes avancées

Posté(e)

Il est difficile de te répondre parce que chaque CP et chaque CE1 a une progression qui lui est propre. Mais si ça peut t'aider, mes CE1 ont vu le présent et le futur en conjugaison. Ils vont démarrer le passé composé. Ils ont vu l'addition posée avec et sans retenues, la soustraction posée sans retenues et la multiplication posée avec et sans retenues. En grammaire, ils ont vu toutes les classes de mots sauf l'adverbe.On travaille actuellement sur l'accord sujet-verbe.

Posté(e)

Le mieux est de prendre contact avec l'enseignante que vous allez remplacer ainsi qu'avec les enseignantes titulaires. Vous en profiterez pour vous informer des méthodes et des manuels utilisés, de l'emploi du temps, etc.

Vous aurez peut-être aussi à faire passer les évaluations nationales pour les CE1.

CP et CE1 sont des niveaux très intéressants. :smile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai pris contact avec celle que je remplace, donc je sais à peu près ce que je dois bosser. Mais je veux aussi prévoir quelques activités "au cas où", parce que l'organisation a l'air un peu floue. Mais vous avez raison, j'en saurai plus quand j'aurai rencontré les directrices que je remplace.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis PES, et je vais remplacer pendant trois semaines une PE qui est sur 4 quarts de décharge. Je vais notamment avoir un CP-CE1 et un CE1 pur.

Seulement, je n'ai quasiment jamais fait de cycle 2 (quelques jours en CE1 en début d'année, mais je me dis qu'entre début et fin d'année, il doit y avoir un grand écart).

D'où ma question : où en sont-ils à cette période de l'année? En maths, les CP ont-ils vu l'addition posée? Je sais que la plupart sont de bons déchiffreurs maintenant. Que fait-on avec eux en français?

Et en CE1, ils maîtrisent maintenant addition et soustraction posées? En français, ils ont commencé la conjugaison?

Bref, après des mois de cycle 3, je suis un peu perdue. Donc tous vos conseils et info seront les bienvenus!

Merci d'avance (et bon courage à tous pour les 8 dernières semaines!)

Chaque classe a sa progression donc il faucrait que tu contactes la titulaire por oir où elle en est !

Pour mes ce1,

français :

- grammaire : ponctuation, phrase, paragraphe, nom, déterminant, verbe, adjectif, pronom, sujet, genre et nombre, accord det-nom, accord nom-adjectif, accord sujet-verbe

- conjugaison : sujet, verbe, passé-présent-futur, conjuguer au présent, futur (et en cours le passé composé

pour l'ortho et le vocab c'est global (c'est mon collègue) : les sons, masculin-féminin, singulier-pluriel, ordre alpha, le dictionaire, synonyme, contraire, mots de la même famille,

maths :

- nombres jusqu'à 999 avec ordre, comparaison, ecriture, lecture, décomposition, ...

- addition avec et sans retenue, soustraction sans retenue, multiplication avec et sans reteue

- double, moitié

- tables de multiplication

- problèmes

- symétrie, quadrillage et noeuds, reproduction sur quadrillage, les figures simples (carré, rectangle, cercle et triangle), ils commencent les solides, le compas, les mesures de longueur, la monnaie, : en gros car c'est mon collègue

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...