Posté(e) 7 mai 201115 a Bonjour, encore moi! Je travaille actuellement sur les animaux et je cherche à faire un classement en fonction de ce qu'ils mangent. Je pense leur lire à la base l'histoire de "Bon appétit monsieur lapin". J'ai fait plusieurs catégories: -les fruits et légumes: exemples: le singe, le lapin. -les autres animaux: le renard -les insectes (mouches, vers): le poisson, la grenouille. -les graines: l'oiseau. Qu'en pensez vous? Auriez vous d'autres idées? D'autres classements ou d'autres exemples? Merci d'avance.
Posté(e) 7 mai 201115 a Ce qui mangent des plantes ou ce qui vient des plantes: herbes, branches, feuilles, graines, ....(les herbivores) Ce qui mangent des animaux (les carnivores) Ce qui mangent de tout, plantes et animaux (les omnivores)
Posté(e) 7 mai 201115 a Auteur Ah oui j'ai oublié une catégorie: -herbe, feuilles: exemple: escargot.
Posté(e) 7 mai 201115 a Auteur Pardon madamechocolat j'avais pas vu ta réponse. J'ai rajouté les plantes, j'avais déjà mis ceux qui mangent des animaux mais je n'avais pas pensé à ceux qui mangent de tout. Aurais tu un exemple à part le cochon?
Posté(e) 7 mai 201115 a Pour ma part je ne vois que trois catégories. Celles que j'ai déjà décrite. Pour les animaux omnivores, vous trouverez de nombreux exemples ici.
Posté(e) 7 mai 201115 a -les insectes (mouches, vers): le poisson, la grenouille. Bonsoir, J'attire ton attention sur le fait que: - Les vers ne sont pas des insectes; Tu peux imaginer une catégorie "Insectes, Vers et Araignées" - L'Homme est un animal omnivore. Les chiens aussi. - Le poisson et l'oiseau sont des espèces d'animaux, le requin et la carpe n'ont pas le même régime alimentaire. L'aigle, le pingouin et la poule non plus. - La notion de fruits et légumes n'est pas scientifique: on distingue plutôt racine, feuille, fleur, fruit, graine. Tu peux aussi rajouter "les décomposeurs", comme le vers de terre et certaines larves d'insectes que l'on trouve dans les composteurs)
Posté(e) 9 mai 201115 a Je pense aussi qu'il est préférable de se limiter à 3 catégories seulement. - les "herbivores" qui mangent des végétaux ou parties de végétaux (graines, fruits...) comme la vache, certains oiseaux (certains sont carnivores...),... - les "carnivores" qui mangent d'autres animaux (dont les insectes) - les omnivores qui mangent de tout (ce qu'ils trouvent en tout cas) comme l'ours par exemple.