Aller au contenu

répertoire de chansons pour tous les cycles


coumcoumtchek

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ne sachant pas sur quel poste je serai l'an prochain, j'essaye petit à petit de me constituer un répertoire de chansons pour les différents cycles.

Toutes les idées de chansons et les objectifs pédagogiques correspondant sont les bienvenus! :smile:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ne sachant pas sur quel poste je serai l'an prochain, j'essaye petit à petit de me constituer un répertoire de chansons pour les différents cycles.

Toutes les idées de chansons et les objectifs pédagogiques correspondant sont les bienvenus! :smile:

Merci d'avance

Bon courage, c'est un projet long et fastidieux.

Je pense que dans un 1er temps il faut choisir un thème (exemple les animaux).

Sinon il y a le site des rencontres chantantes qui est vraiment très pratique (recherche par niveau, titre ou type de chanson) :http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=quo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, je ne connaissais pas ce site.

Pour que ce projet ne soit pas trop long, j'aimerais justement connaitre des chansons que vous avez étudiées en classe et qui ont bien marché. :angel_not:

Edit: En cycle 3, je pensais au thème de la tolérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. :smile:

J'essaye de piocher quelques chansons ici ou là mais ne les connaissant pas toutes, ce n'est pas toujours évident de trier.

J'aimerais aussi associer des objectifs pédagogiques pour chacune d'entre elles, avez-vous des idées d'objectifs péda pour telle ou telle chanson ou comptine notamment pour la maternelle et le cycle 2?

D'ailleurs, je me pose une question: comment choisissez-vous telle ou telle chanson à faire en classe? Selon vos goûts? Selon un thème que vous souhaitez travailler? Selon un objectif péda? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as touché juste, selon nos goûts. Je pense que c'est très facile de faire passer une chanson qu'on aime soi-même. Mais dans tes questions il y a de nombreuses réponses possibles.

Beaucoup font des chansons autour d'un thème, cela est très fédérateur pour les projets et tu lies facilement les moments entre eux

tu te feras ton propre répertoire de toutes façons, Combien de chansons j'ai essayé et qui ne marchaient pas..... le bide quoi.... maintenant je sais ce qui marche, mais cela ne m'empêche pas de chercher toujours de nouvelles chansons.

il faut tâtonner et surtout se renouveler soi-même

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...