Aller au contenu

Préparation à un entretien professionnel sur les sujets d'actualit


Coulouche

Messages recommandés

Bonjour

En juin 2009, je suis passée devant une commission composée de 3 personnes.

Il s'agissait d'un véritable entretien professionnel portant sur la vision du métier, les motivations, les programmes et des sujets d'actualité tels que les RASED, le handicap et la loi 2005, la laicité....

J'ai été recrutée et j'ai réalisé une très bonne de PE2 l'an dernier puisque que je n'ai eu que des avis très positifs, notamment par l'inspecteur qui m'a beaucoup encouragé dans mon travail !

En mai dernier, j'ai été convoqué pouur un entretien de remise de diplôme de PE. Je n'avais pas davantage d'informations sur le contenu et le déroulement de cet entretien. L'iufm m'avait parlé d'une simple formalité. Il faut dire que j'étais la première et la seule personne de mon département à etre dans ce cas là...

Et là, je me suis retrouvée confrontée à un deuxième oral professionnel au cours duquel je n'ai pas été performante. J'ai été totalement destabilisée. Résultats des courses : la commission a souhaité prolonger mon contrat d'un an avec pour mission la charge d'une classe à l'année. Tout s'est très bien passé cette année.

Je suis de nouveau convoquée cette année le 15 juin prochain je l'espère pour ma titulatisation

Je me permets de vous contacter pour savoir si l'un d'entre vous connaitrait un site ou un ouvrage récent de qualité répertoriant les grands sujets d'actualité pour que je puisse me preparer sereinement à cette commission.

Il y a bien sur éduscol, le site du ministère ou encore le café pédagogique mais je suis a la recherche de "notes" capables de résumer les notions indispensables à connaitre parce qu'avec ma classe ce n'est pas facile à la fois de réviser et de gérer une classe au quotidien.

C'est en effet un pur bonheur pour lequel je suis pleinement investie mais j'avouerai que le temps manque par moment et le stress commence à monter

Merci a vous pour votre aide

A très bientot j'espere

Coulouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder la circulaire de rentrée 2011, ça te donnera des sujets "importants" aux yeux de notre hiérarchie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...