Aller au contenu

Danse pour la fête de fin d'année


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 et j'ai une classe de MS-GS avec une majorité de GS (18 GS et 10 MS). Du coup, je prépare ma 1ère danse pour la fête de fin d'année. Les enfants vont danser sur "Je connais un jardinier" de J. Naty Boyer.

La chanson a 4 couplets + le refrain. Pour le refrain, la chorégraphie sera toujours la même. Par contre, pour les couplets, je ne sais pas. Vaut-il mieux faire la même chorégraphie pour les 4 couplets? ou une chorégraphie différente à chaque couplet?

Si vous avez des idées de chorégraphie, je suis aussi preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi aussi je suis T1 et en GS ! ^^

Déjà évite de faire danser tous les enfants en même temps: d'une parce que c'est vite le bazar et de deux parce que on les voit mal.

Pour les couplets tu pourrais faire danser 1 groupe d'enfants différents pour chaque couplet, avec une choré différente à chaque fois s'ils y arrivent. Les enfants qui ne dansent pas à ce moment peuvent faire de la "figuration" tout autour de la scène, debout ou accroupis...

Pour trouver la choré tu peux t'inspirer des paroles de la chanson histoire de "mimer" la chanson... ou mettre des gestes simples en musique (perso je m'inspire des chorés que je vois à la TV, des trucs tout bêtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...