Aller au contenu

ENR et maintenance du matériel informatique


dlg5693

Messages recommandés

C'est un peu compliqué :

Nous sommes une école numérique rurale qui a été équipée par Yelloz Vision. Yelloz vision devait nous équiper, nous former et assurer la maintenance de notre installation pendant 3 ans. Nous avons bien reçu l'équipement, et avons été en partie formé.

Yelloz Vision a fait faillite, ce qui fait que désormais, plus personne n'assure la maintenance de nos appareils.

Suite à la faillite de Yelloz Vision, l'IA nous a proposé de nous réorienter vers "Périphélie" pour terminer notre formation et pour s'occuper de la maintenance de nos appareils.

Or, Périphélie facture cette maintenance à environ 1100 euros par an ! Ce que bien sûr notre mairie ne peut se permettre. Nous avons fait appel à d'autres prestataires de notre département, mais soit le prix est aussi élevé, soit ces prestataires refusent d'intervenir car ce n'est pas leur matériel.

Avez-vous été confronté à ce cas? Comment faites-vous? La mairie paie-t-elle 1100 euros par an, ou faite vous appel à d'autres personnes pour s'occuper ponctuellement de votre matériel ?

Cette question est préoccupante pour plus d'une école, car bien souvent, le plan ENR ne prévoit la maintenance du matériel que pour une durée donnée. Que se passera-t-il quand ce temps sera écoulé?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre école, j'assure la maintenance logicielle et hardware (avec un équipement assez important, mais heureusement du matériel costaud et un système fiable pour survivre en maternelle en usage intensif), d'autant plus qu'une bonne partie de notre parc vient de dons ou de récupérations réparations, ce n'est donc pas un bon exemple. As-tu demandé à ton CDDP si leurs techniciens avaient une solution? Cela dit je ne connais pas l'importance de votre installation, mais la solution "Périphélie" n'est sans doute pas la seule, et surtout pas forcément la plus abordable. Avez-vous à proximité une association informatique de type 1901 avec des bénévoles susceptibles de venir vous dépanner de temps en temps? La difficulté si c'est un bénévole c'est qu'il doit accepter l'éthique propre au monde de l'éducation comme aussi à beaucoup d'autres secteurs professionnels, confidentialité des données, et restrictions internet, donc quelqu'un digne de confiance. Ta situation hélas illustre le problème des achats avec appel d'offres mal cernées, certaines collectivités ne regardent pas suffisamment le détail des devis pour déterminer si les prestations vantées sont plausibles ou pas et si la société qui les propose est en bonne santé pour assumer tout cela. Sinon les autres écoles de notre petite ville ont choisi un autre système informatique (un papillon) avec le matériel dédié et dépendent du service informatique scolaire de la commune, qui change quand il le peut plus qu'il ne répare, la maintenance étant surtout au niveau des réseaux, des systèmes et des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Moi l'animateur informatique est passé pour me reprogrammer tous mes ordis, pour la suite? A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour dlg5693,

Je connais la société Yelloz Vision et ce problème.

J'ai été très très surpris de voir le prix de la prestation 1100€!

Pouvez vous m'envoyer votre mail ou m'en envoyer un ?

Merci

Mon mail : nico355675@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...