Aller au contenu

danse de fin d'année chine


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je recherche désespérément une musique chinoise pour ma danse de fin d'année. J'ai déjà fait une recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai choisi une chanson extraite de l'album comptines et berceuses des rizières pour mon spectacle avec des TPS PS MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En remplacement de dernière minute avec des GS, je récupère aussi le thème de danse de fin d'année choisi par la collègue, la Chine.

Je viens de trouver cette musique que je trouve pas mal : Morceau Splendid China

Les enfants ont construit un dragon et rentreront avec et un adulte tiendra la tête et les guidera.

Les garçons auront des baguettes et feront dc quelques percussions et les filles des éventails.

Elles mimeront une fleur de lotus qui s'ouvre et qui se ferme.

Rien d'execptionnel mais je dois préciser que j'ai 6 GS + 6 PS et vraiment, avec les petits, je galère un (gros!) poil.

Les idées et suggestions sont bien entendu bienvenus wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

Je viens de lire ton message. Je prépare moi aussi un spectacle et je cherche une musique sur la chine. Je viens d'écouter les musiques que tu proposes, je les trouve sympas. Au niveau de la danse, je pense qu'ils feront des gestes lents au rythme de la musique !

Je veux construire avec les élèves un dragon mais je n'ai pas trop d'idée.... Pour leur costume, nous allons construire des chapeaux chinois. Leur vêtement sera en papier crêpon, style kimono.

En classe, pour leur faire découvrir la culture de ce pays, chaque jour, j'apporte un objet mystère d'origine chinoise (sachet de thé, chapeau, baguette ...) c'est très sympa.

Nous allons aussi travailler sur les idéogrammes chinois. Pour cela, j'ai emprunté un livre "L'imagier de la Chine"

Voilà ! peut-être que ça t'apportera des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens de lire ton message. Je prépare moi aussi un spectacle et je cherche une musique sur la chine. Je viens d'écouter les musiques que tu proposes, je les trouve sympas. Au niveau de la danse, je pense qu'ils feront des gestes lents au rythme de la musique !

Je veux construire avec les élèves un dragon mais je n'ai pas trop d'idée.... Pour leur costume, nous allons construire des chapeaux chinois. Leur vêtement sera en papier crêpon, style kimono.

En classe, pour leur faire découvrir la culture de ce pays, chaque jour, j'apporte un objet mystère d'origine chinoise (sachet de thé, chapeau, baguette ...) c'est très sympa.

Nous allons aussi travailler sur les idéogrammes chinois. Pour cela, j'ai emprunté un livre "L'imagier de la Chine"

Voilà ! peut-être que ça t'apportera des idées.

Je trouve super sympa l'idée d'apporter chaque jour un objet mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

je remonte cet ancien post afin d'avoir de nouvelles idées de musique d'Asie pour faire une sorte de danse du dragon avec mes ms gs.Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...