Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite erreur dans le titre [Plus maintenant ;) Modification faite par modérateur]

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un manuel pour chaque niveau pour travailler tout ce qui est ORL ?

Je dois faire mes commandes mais je n'en connais aucun ... :huh:

Posté(e)

l'ORL en CE1 n'existe pas, on parle de maitrise de la langue! (je sais c'est jouer sur le msots mais bon, si jamais tu es visitée par un CPC, vaut mieux empoyer les bons termes.

en maitrise de la langue CE2, je n'en sais rien! j'avoue!

éventuellement les ateliers de hachette en français, ils existent pour chaque classe, mais je ne les ai pas regardé d'assez près pour m'en faire une véritable idée.

Posté(e)

Florence 74, je ne suis pas pe2 mais concourante.Cette année, j'ai beaucoup bossé sur l'orl et je me suis servie de ceci:La langue française mode d'emploi par Evelyne Charmeux, Françoise Monier-Roland, Claudine Barou-Fret et Michel Grandaty aux éditions Sedrap.L'isbn est 2-84117-443-3.

A part ça, ce bouquin est pas mal fichu car il présente l'orl d'après les typologies textuelles et effectivement, il ne s'adresse qu'à des cycles 3, 1 bouquin pour chq niveau.

Posté(e)

Merci pour vos réponses :wub:

Merci Pike pour la précision j'ai voulu faire vite mais tu as raison il faut faire attention ... :P

Posté(e)

J'utilise ce qu'il y a dans l'école....la nouvelle balle aux mots :(

Posté(e)

la balle aux mots, c'est vraiment pas terrible et encore beaucoup d'écoles l'ont!

Posté(e)

et j'ai du favoriser l'achat de livres de maths (en euros) au détriment du français

Posté(e)

ce1: courte échelle (pas le choix) et pour comprendre les maths (fichier)

ce2: j'ai commandé "a portée de mots" et "pour comprendre les maths" en manuel

Posté(e)

en français j'aime assez le nouvel atelier de français :rolleyes:

Posté(e)

Moi aussi, je trouve "le nouvel atelier de français" pas mal et en maths, j'utilisais "pour comprendre les maths" .

Posté(e)

Bonjour,

Je me connecte pour la première fois et j'avoue que je suis très intéressée par votre discussion sur les manuels car je me suis bien pris la tête pour faire mon choix!!

Finalement, j'ai opté pour Ribambelle en ce1 lague française mode d'emploi pour les ce2 et Pour comprendre les maths pour mes 2 niveaux !

Ben oui au fait j'ai un ce1 ce2 à la rentrée je suis t2 et inspectable donc j'ai, déjà, un peu les boules!!!

En plus je me marie le 14 août alors mon été est très très occupé !!!

Si vous avez des pistes des conseils je suis preneuse !!

Posté(e)

Mado, tu as commandé un cahier par élève pour Ribambelle? et un fichier par élève de Pour comprendre les maths?