Aller au contenu

Projet obtention TBI


boubounioute

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je devais monter un projet pour l'obtention d'un TBI. Seulement voilà...je ne vois pas trop comment partir.

Pour moi le TBI sert pour une utilisation au quotidien en classe et je ne comprends pas trop ce qu'on attend de moi pour ce projet...Quelqu'un peut-il me renseigner ou me donner quelques idées pour commencer?

Je précise que j'utilise Beneyluschool en classe. Peut-être que le projet pourrait être lié à l'utilisation de cet ENT. Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans un cadre précis comme l'enseignement de l'anglais, par exemple, ou un simple appel à projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je devais monter un projet pour l'obtention d'un TBI. Seulement voilà...je ne vois pas trop comment partir.

Pour moi le TBI sert pour une utilisation au quotidien en classe et je ne comprends pas trop ce qu'on attend de moi pour ce projet...Quelqu'un peut-il me renseigner ou me donner quelques idées pour commencer?

Je précise que j'utilise Beneyluschool en classe. Peut-être que le projet pourrait être lié à l'utilisation de cet ENT. Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Pour qui dois-tu monter ce projet? Pour la mairie? Quel est ton niveau de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de cadre précis à priori...c'est bien vague tout ça!

Et j'ai des Cm1/CM2 cette année et cm2 l'an prochain (Ahlala c'est vrai, j'ai oublié de préciser: je suis étourdie! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de voir ton message Mouette...

Il y a déjà un TBI dans la classe de ma collègue. Ils essayent de mettre un TBI par école dans ma ville. Le truc, c'est que j'arrive en numéro 2, d'où leur demande de projet.

Vous avez bossé dessus toute l'année! Et beh, je ne sais pas si je vais avoir le même courage que vous...

En ce qui me concerne,j'aime beaucoup l'informatique et je trouve que ça peut-être très enrichissant à la fois pour les élèves et pour moi, mais tout cela au quotidien, c'est pourquoi je ne vois pas trop par où partir.

Votre projet portait sur un point précis du programme ou sur un axe général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'avait l'air d'être très complet, mais effectivement c'est un peu différent pour moi...Enfin ça peut donner quelque idées. Sinon, pensez-vous que je puisse integrer un projet à partir de Beneyluschool (blog, notamment) si vous connaissez ou bien serais-je complétement à côté de la plaque?ça ferait trop léger?

Merci de vos avis, ils sont tous bons à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...