Aller au contenu

présentation..bonjour et besoin de conseils ;)


laetitiaBordeaux

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Laetitia, j'ai 26 ans. Je me suis inscrite sur ce forum car depuis quelques mois un projet fait son chemin dans ma tête celui de devenir Assistante d'éducation ou Assistante de vie scolaire, les deux m'interessent beaucoup (mon memoire d'étude portait sur la prévention en milieu scolaire)

Je souhaiterai vous expliquer mon parcours tout d'abord je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour me lire!

Depuis l'âge de 19 ans je suis animatrice vacataire pour ma commune en CLSH avec des enfants de 3 à 13 ans environ. Il y a quatre ans j'ai commencé des études pour devenir travailleur social et depuis novembre 2010 me voilà diplômée Conseillère en économie sociale et familiale. Je me suis mariée l'année dernière, il a fallu que j'arrête l'animation car la mairie ne me proposait que des remplacements quelques heures par ci par là, pas assez pour payer les factures! J'ai également cherché un poste de Conseillère en économie sociale et familiale mais sur la région bordelaise, il n'y a rien crise oblige (et subventions à la baisse) sale temps pour le social en ce moment... il y a plus de demandes que d'offres et les employeurs n'hésitent pas à demander beaucoup d'expériences (pratique quand on sort des études ^^)

Bref, je m'inscrit à Pôle emploi et je prends le premier truc qui vient à savoir je suis en CDI depuis 6 mois dans l'hôtellerie (receptionniste et je fais les chambres l'autre moitié du temps) et mon dieu excusez moi du terme mais qu'est ce que je m'emmerde...ah oui jai un CDI ...un salaire fixe (pas génial mais bon)...le métier humain me manque, l'accompagnement me manque, me sentir utile me manque, je n'ai plus ces petites victoires sur le plan humain qui m'épanouissait tellement en tant qu'animatrice ou stagiaire travailleur social...

Donc hier je me lance, je m'inscrit sur SIATEN et là je commence mes lettres de motiv'pour les écoles et franchement je suis prête à quitter ce foutu CDI pour un CDD de 1 an il n'y a pas de souci! qu'en pensez vous? risqué?

Je voudrai ssvoir si vous êtes au courant: y a t-il des besoins dans la région bordelaise? quel profil les écoles recherchent-elle ? peut-on avoir un temps plein ? Puis-je faire du soutien scolaire avec ce niveau d'étude? ( jai un bac option anglais renforcé)

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour devenir AED ou AVS, il faut en effet s'inscrire sur SIATEN puis attendre qu'on te contacte pour bosser en collège ou lycée (AED AVS) ou en école auprès d'un enfant en situation de handicap (AVS). J'avais postulé sur siaten, ils m'ont envoyé un mail pour avoir mon cv et ma lettre de motivation. Je pense que les recrutements se font mi-juin, il faut attendre.

Ensuite le contrat, ben c'est du 20h par semaine maxi il me semble pour les AED, et j'en suis sure pour les AVS, donc ça fait du 534€/ mois environ, c'est précaire quoi.

Y'a du 35h mais c'est pour surveiller les internant, pion quoi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour devenir AED ou AVS, il faut en effet s'inscrire sur SIATEN puis attendre qu'on te contacte pour bosser en collège ou lycée (AED AVS) ou en école auprès d'un enfant en situation de handicap (AVS). J'avais postulé sur siaten, ils m'ont envoyé un mail pour avoir mon cv et ma lettre de motivation. Je pense que les recrutements se font mi-juin, il faut attendre.

Ensuite le contrat, ben c'est du 20h par semaine maxi il me semble pour les AED, et j'en suis sure pour les AVS, donc ça fait du 534€/ mois environ, c'est précaire quoi.

Y'a du 35h mais c'est pour surveiller les internant, pion quoi.

Bon courage

Bonsoir,

En effet les recrutements se font mi-juin environ voire fin juin. Par contre, les contrats d'AE marchent aussi dans les écoles primaires, ainsi que les contrats d'AVS mais il me semble qu'il y a des conditions supplémentaires pour être AVS.

Pour ce qui est du temps de travail, ce n'est pas que du 20h. Moi par exemple je suis à mi-temps en lycée avec internat et je suis à 19h et je fais de l'internat. J'ai des collègues qui sont à temps plein et sont à 38h. Les nuits d'internat dépendent de l'établissement et de l'emploi du temps de tous les AE de l'établissement qui est fait en début d'année.

Quant à la précarité, ça l'est forcément étant donné que c'est un contrat de 3 ans renouvelable une fois donc tu ne peux pas être AE plus de 6 ans au total.

Si tu cherches plus de l'accompagnement pédagogique, il y a le contrat d'assistante pédagogique mais ça ne marche pas dans tous les établissements. Il me semble qu'ils sont mieux payés et les fonctions ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'inscription sur SIATEN est obligatoire mais tu peux qd mm envoyer des CV, aux collèges pr AED et au rectorat pr AVS, moi j'avais envoyé CV et lettre de motiv, résultat plusieurs collèges m'ont contacté (et une école primaire heureusement pr moi!!!) et à la fin de l'entretien le directeur m'a demandé si j'étais inscrite sur SIATEN... pr pouvoir faire mon contrat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'allais dire pareil que Evenels !Je n'ai jamais recu d'offre par le SIATEN, j'y etait inscrite mais c'est par le bouche à oreille ou en envoyant CV + lettre de motivation que j'ai eu vent de postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...